Le Syndicat de travailleurs et travailleuses en télécommunications élit un nouveau président national

BURNABY, BC, le 27 mai 2013 /CNW/ - Le nouveau président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications (STT), Lee Riggs, 50 ans, originaire de Kelowna en Colombie-Britannique, a été élu par les délégué(e)s du STT lors du récent Congrès annuel 2013 qui a eu lieu à Calgary, en Alberta, du 6 au 10 mai.

« Je suis honoré et très fier d'avoir été élu et de pouvoir servir les membres du STT », a déclaré M. Riggs. Il a poursuivi: « L'industrie des télécommunications est en pleine croissance au Canada et nous, en tant que Canadiens et Canadiennes, avons la responsabilité de veiller à ce que les travailleurs et travailleuses sont bien représenté(e)s, que ce soit les droits individuels, questions de santé et de sécurité ou le maintien de bons emplois au Canada. »

M. Riggs a été embauché à l'âge de19 ans par B.C. Tel (maintenant Telus) et a marqué un jalon de 32 ans avec l'entreprise en mai 2013. M. Riggs a travaillé dans les divisions du service de téléphonistes au détail, de la coordination d'usine, du service d'installation et de réparation comme opérateur de camion à grande échelle, et s'est impliqué en tant que défenseur de la Commission des accidents de travail et de la santé et sécurité au travail, dans les négociations de conventions collectives et dans les questions connexes aux relations de travail. M. Riggs a été un militant syndical durant toute sa carrière et a occupé de nombreux postes au sein du STT. Il a été élu la première fois en tant qu'agent d'affaires du STT en 2006, poste qu'il a occupé jusqu'à son élection au poste de président national le 10 mai 2013. M. Riggs est aussi un fiduciaire du régime de retraite des travailleurs et travailleuses en télécommunications, membre du conseil d'administration de Concert Properties, membre du comité d'investissements de ACM Advisors, une société de placement hypothécaire, et occupe le rôle de directeur du conseil d'administration de Castle One Investments.

Au sujet du STT

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications représente fièrement et depuis longtemps les travailleurs et les travailleuses des communications et des domaines connexes. Nous tâchons de négocier les conventions collectives qui favorisent un juste salaire ainsi qu'un traitement juste et équitable pour tous. Au STT, nous croyons que la participation et les suggestions des membres sont essentielles au bon fonctionnement de l'organisme.

Le STT possède plus de 50 ans d'expérience en négociations avec les employeurs, et en prestation de services auprès de ses membres afin de protéger et améliorer leurs salaires, avantages et conditions de travail. Nous invitons tous nos membres à participer, peu importe leur niveau hiérarchique au sein de notre organisme au moyen d'un processus démocratique qui encourage la communication bidirectionnelle entre les membres et les dirigeants élus. Le STT a acquis la réputation de protéger les principes qui maintiennent l'intégrité du mouvement ouvrier et qui encouragent l'engagement et l'activisme.

Bas de vignette : "Le nouveau président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications (STT), Lee Riggs, 50 ans, originaire de Kelowna en Colombie-Britannique, a été élu par les délégué(e)s du STT lors du récent Congrès annuel 2013 qui a eu lieu à Calgary, en Alberta, du 6 au 10 mai. (Groupe CNW/Telecommunications Workers Union)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130527_C2188_PHOTO_FR_27054.jpg

SOURCE : Telecommunications Workers Union

Siège social du Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications au 604-437-8601 (appels à frais virés acceptés), ou écrire au twu@twu-stt.ca.

Telecommunications Workers Union