Le syndicat de RNC MÉDIA s'entend avec l'employeur pour un nouveau contrat de travail

GATINEAU, QC, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - Les travailleurs de l'entreprise médiatique RNC MÉDIA célèbrent la fête des travailleurs aujourd'hui avec l'annonce d'une entente de principe survenue hier soir et acceptée à 71%.  

Malgré le fait que RNC MÉDIA demandait des modifications importantes sur la gestion des horaires de travail afin de faire face aux changements technologiques et aux besoins opérationnels, les parties ont réglé au terme d'un peu moins d'une dizaine de séances de négociations.

La nouvelle convention collective proposée est en vigueur pour trois ans avec des augmentations salariales  de 2 % rétroactif au 1er juillet 2013 et de 0,5 %,  plus l'IPC annuel avec un seuil minimum fixé à 1,5 % et un maximum  à 2,5 % pour 2014 et 2015.

« Dans le contexte actuel de l'industrie, nous croyons avoir trouvé le point d'équilibre qui permet à l'entreprise d'entrevoir de la croissance tout en diminuant la précarité de nos emplois », souligne Pierre Plouffe, président de la section locale 3617 du SCFP.

En effet, en ce qui a trait aux changements technologiques, le Syndicat a réussi à mieux baliser l'article de la convention collective afin d'être présent à toutes les étapes qu'engendrent de telles transformations.

« Tout au long du processus de négociation, nous avons eu des discussions franches et ensemble, nous avons trouvé des solutions innovatrices et constructives pour faire face aux enjeux que nous devrons affronter au cours des prochaines années », a commenté Robert Ranger, vice-président, Opérations, Finances et Administration de RNC MEDIA INC.

Le SCFP 3617 représente une quarantaine de personnes occupant divers métiers dont journalistes, opérateurs, commis au routage, réalisateurs, techniciens et proposé au sous-titrage.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.   

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Pierre Plouffe, président du SCFP 3617 cell. 819 775-0921; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.