Le super visa est de plus en plus populaire - Déjà 20 000 ont été délivrés et ce n'est que le début! - Plus de 1 000 super visas sont délivrés par mois

OTTAWA, le 11 juill. 2013 /CNW/ - Plus de 20 000 super visas pour parents et grands-parents ont été délivrés depuis le lancement du programme en décembre 2011, a annoncé aujourd'hui le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

« Le gouvernement s'est engagé à réunir les familles, et le super visa leur offre une grande flexibilité en leur permettant de passer plus de temps avec les personnes qui leur sont chères », a déclaré le ministre Kenney. « Il s'agit d'une façon novatrice de donner aux parents et aux grands-parents la liberté de faire des allers-retours entre le Canada et leur pays d'origine et de maintenir le contact avec leur famille et leurs amis au Canada et à l'étranger sans avoir à présenter une nouvelle demande chaque fois. »

Avec plus de 1 000 super visas délivrés par mois, ce super visa est devenu l'un des programmes les plus populaires de CIC. Le taux d'approbation, qui s'établit à 85 p. 100, demeure élevé.

Le super visa pour entrées multiples est valide pendant une période maximale de 10 ans et permet aux détenteurs de venir au Canada pour des séjours qui peuvent se prolonger jusqu'à deux ans à la fois. Cela évite aux visiteurs fréquents d'avoir à renouveler leur statut lors d'une visite prolongée dans leur famille.

Le processus visant à obtenir un super visa pour parents et grands-parents est simple et sans détour. Les demandeurs d'un super visa doivent fournir une preuve que l'enfant ou le petit-enfant qui les accueille satisfait aux critères concernant le revenu minimum, démontrer qu'ils ont acheté une assurance-maladie canadienne exhaustive et se soumettre à l'examen médical aux fins de l'immigration. Presque 99 p. 100 des demandeurs du super visa qui satisfont à ces exigences sont approuvés.

« Nous comprenons que les familles désirent passer plus de temps avec les personnes qui leur sont chères », a affirmé le ministre Kenney. « Le super visa pour parents et grands-parents constitue une autre façon pour le gouvernement de réunir les familles. »

Document d'information — Obtenir un super visa pour parents et grands-parents.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

(médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias 
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.