Le Sunnybrook Health Sciences Centre protège son réseau contre les cyberattaques grâce à une nouvelle solution offerte par l'ACEI en matière de DNS

Anycast D-Zone de l'ACEI augmente la sécurité des communications avec les patients et améliore la performance des applications et des services Web.

TORONTO, le 5 juill. 2016 /CNW/ - Le Sunnybrook Health Sciences Centre a déployé la solution DNS Anycast D-Zone de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), ce qui a amélioré la performance et augmenté la sécurité de l'infrastructure d'Internet, indispensable à la mission de l'hôpital.

Points essentiels

  • Le Sunnybrook Health Sciences Centre prend la protection des systèmes et des services en ligne très au sérieux. L'approche intégrée à la cybersécurité qu'adopte Sunnybrook fait en sorte que tous ses systèmes des TI soient axés sur le maintien de la sécurité des communications avec les patients, la surveillance en continu de l'infrastructure publique et la protection contre les risques d'atteinte à la réputation imputables aux brèches de données ou aux attaques malveillantes.
  • Le DNS Anycast D-Zone .CA offre aux prestataires de soins de santé une solution de DNS secondaire assortie d'un vaste réseau canadien de serveurs. Elle améliore la performance des systèmes en ligne qu'utilise la population canadienne tout en faisant en sorte que les données restent entre les frontières canadiennes.
  • Des outils complets d'analyse, de surveillance et de production de rapports font en sorte que l'équipe de Sunnybrook est en mesure d'assurer une conformité de tous les instants avec un cadre de sécurité des TI des plus rigoureux. Le Centre est pleinement habilité à auditer le rendement de son DNS.
  • Pour la communauté canadienne des soins de santé, la sécurité du DNS est cruciale, et l'équipe de Sunnybrook se trouve au premier plan national en matière d'atténuation des menaces. L'ACEI a examiné plus de 300 hôpitaux et établissements de soins de santé à l'échelle canadienne et a constaté que 91 % de ceux-ci ne prennent pas les moyens nécessaires pour protéger leur DNS contre les pannes, qu'elles soient provoquées par une défaillance du réseau ou une attaque malveillante.

Propos tenus par les porte-parole :

« Les responsables de l'informatique du domaine de la santé travaillent sans relâche pour garder une longueur d'avance sur les menaces en matière de sécurité. La mise à niveau de son DNS en recourant à une solution canadienne de premier plan donne à Sunnybrook un fier coup de pouce dans la prévention des attaques par DDoS provenant de l'étranger, et ce, tout en augmentant la performance pour les internautes canadiens. Tous y gagnent. La démarche adoptée par Sunnybrook révèle toute la valeur que peut représenter un DNS à haute performance pour un cadre de sécurité des TI. »

  • Dave Chiswell, vice-président ‒ développement de produits à l'ACEI

« Dans une ère où les menaces à la confidentialité et à l'intégrité des transactions sur Internet se font toujours plus redoutables, l'équipe de Sunnybrook est heureuse d'établir un partenariat avec l'ACEI, une organisation canadienne, pour préserver la cybersécurité des renseignements sur la santé de ses patients. Le service D-Zone de l'ACEI fait en sorte que les patients et leurs prestataires de soins de santé peuvent toujours compter sur un accès sécurisé aux dossiers de santé de Sunnybrook. »

  • Oliver Tsai, directeur, technologies de l'information, Sunnybrook Health Sciences Centre

Ressources complémentaires

Au sujet du Sunnybrook Health Sciences Centre

Le Sunnybrook Health Sciences Centre invente l'avenir des soins de santé pour les 1,2 million de patients qu'on y soigne chaque année grâce au dévouement de plus de 13 000 membres du personnel, étudiants et bénévoles. Son rôle de chef de file reconnu à l'échelle internationale en recherche et en éducation ainsi que son affiliation intégrale avec l'Université de Toronto font de Sunnybrook l'un des centres universitaires des sciences de la santé de premier plan au Canada. Sunnybrook se spécialise dans les grossesses à haut risque, les soins aux nouveau-nés et aux adultes atteints d'une maladie grave, les services de réadaptation, et les services de traitement et de prévention du cancer, des maladies cardiovasculaires, des troubles neurologiques et psychiatriques, des troubles orthopédiques, de l'arthrite et des lésions traumatiques. L'hôpital a également un programme national de soins unique s'adressant aux anciens combattants du Canada. Pour en savoir plus sur la façon dont Sunnybrook invente les soins de santé de l'avenir, rendez-vous au www.sunnybrook.ca.

À propos de l'ACEI et du .CA

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens ainsi qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.

 

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : Ryan Saxby Hill, Gestionnaire des communications, ACEI, ryan.hill@cira.ca, 613 316-2397

RELATED LINKS
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.