Le STTP se réjouit de voir d'autres personnes lutter contre l'antisémitisme, le sexisme et autres propos haineux

OTTAWA, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se réjouit qu'une plainte pour non-respect des droits de la personne ait été déposée aujourd'hui contre le journal à sensation Your Ward News.

« Les travailleuses et travailleurs des postes ne choisissent pas les envois qu'ils distribuent. Si Postes Canada accepte un envoi, nous en assurons la livraison, explique Mike Palecek, président national du STTP. Toutefois, beaucoup d'entre nous en avons assez de faire partie du réseau de distribution de propagande haineuse, comme le journal Your Ward News. »

La plainte qualifie le journal de « propagande misogyne, raciste, antisémite, antimusulmane et homophobe. » Un grand nombre de travailleuses et travailleurs des postes et de résidents qui reçoivent le journal s'opposent à son contenu, tant le texte que les images. Ils considèrent qu'il renferme des propos haineux, ce qui va à l'encontre de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Cette question sera maintenant mise à l'épreuve devant les tribunaux. La plainte soutient aussi que Postes Canada, selon ses propres règlements, aurait dû refuser de distribuer le journal.

« La lutte contre l'intolérance exige malheureusement des efforts constants et des alliés dans tous les segments de la société. Tout le monde doit participer au combat contre l'intolérance », conclut Mike Palecek.

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements : Pour solliciter une entrevue, communiquez avec Aalya Ahmad, service des communications du STTP, à aahmad@cupw-sttp.org ou au 613-327-1177.

RELATED LINKS