Le STTP propose une solution de rechange pour sauver le bureau de poste
d'Orléans

OTTAWA, le 25 mai /CNW Telbec/ - À moins que la population ne s'y oppose, le seul bureau de poste public d'Orléans, situé au 1479, promenade Youville, fermera ses portes, car Postes Canada en a décidé ainsi.

Dan L'Abbé travaille à ce bureau de poste depuis 34 ans. Il a passé les deux dernières années derrière le comptoir de vente au détail. M. L'Abbé affirme que les clients aiment l'emplacement, tout près de l'autoroute Queensway et du boulevard Jeanne-D'Arc. "Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on voudrait fermer un bureau de poste si bien situé", déclare M. L'Abbé.

Postes Canada déménage ses opérations de traitement du courrier à ses nouvelles installations situées à l'intersection de la 10e Ligne et Innes. Les facteurs et factrices qui travaillent à l'arrière du bureau de poste de la promenade Youville y sont à l'étroit depuis des années. Toutefois, les travailleurs et travailleuses soutiennent qu'il est inacceptable de fermer le comptoir de vente au détail et de déraciner les nombreux clients qui utilisent les cases postales et les autres services de ce bureau de poste.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) s'oppose à cette fermeture et propose que le comptoir de vente au détail soit déménagé dans un local situé dans le même secteur. Le coût du déménagement pourrait être payé par un fonds conjoint syndical-patronal. "Ce plan permet d'atténuer les interruptions de service et les pertes financières pour les clients, y compris les nombreux propriétaires de petite entreprise", déclare Godwin Smith, président de la section locale d'Ottawa du STTP. Postes Canada n'a pas encore répondu à la proposition du STTP.

Aujoud'hui, de 8 h à 11 h, le STTP tiendra des piquets d'information au bureau de poste d'Orléans, situé au 1479, promenade Youville. Denis Lemelin, président national du STTP, prendra la parole à 8 h 30.

Le STTP presse la population visée par cette fermeture de communiquer avec Postes Canada pour lui exprimer son point de vue au www.canadapost.ca/retail.

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements : Renseignements: communiquer avec Dave Jenkins, (613) 862-7382 ou avec la section locale d'Ottawa du STTP au (613) 739-8051


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.