Le stress et un mode de vie sédentaire seraient les plus importants risques pour la santé des employés

Le Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life - Buffett prend le pouls de la situation en ce qui concerne le mieux-être en milieu de travail et la promotion de la santé au Canada

MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW/ - Selon le Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life - Buffett, réalisé auprès d'employeurs canadiens, près du quart (24 %) affirment que le stress lié au travail et un mode de vie sédentaire sont les plus importants risques pour la santé de leurs employés.

Une main-d'œuvre vieillissante associée à l'arrivée d'une génération de travailleurs plus jeunes amène les entreprises à regarder de plus près ce qu'elles font pour soutenir le bien-être de leurs employés. Ayant observé une augmentation des problèmes de santé liés au mode de vie et la possibilité de prévenir les maladies, bon nombre d'entreprises sentent le besoin d'investir dans la santé de leurs employés.

«Avec l'augmentation des maladies liées au stress et à un mode de vie sédentaire, les besoins en matière de programmes de mieux-être parrainés par les employeurs croissent rapidement. Ils sont appelés à jouer un rôle de premier plan afin d'assurer la santé en milieu de travail et mettre en œuvre des initiatives encourageant les employés à comprendre les risques liés à leur santé. En définitive, les inciter à mener une vie plus saine» a mentionné Michèle Parent, vice-présidente adjointe, Région de l'Est, Invalidité groupe, Garanties collectives.

En fait, 92 % des organisations interrogées reconnaissent que la santé de leurs employés influence le rendement global de l'entreprise. Selon le sondage, 62 % des organisations offrent actuellement des initiatives en matière de mieux-être, et 51 % d'entre elles rapportent une amélioration du moral des employés et une diminution de 40 % du taux d'absentéisme.

«Un nombre grandissant d'employeurs font le lien entre la santé de leurs employés et la productivité en milieu de travail. Les programmes de mieux-être sont une excellente façon d'offrir des initiatives qui rendront les employés plus heureux et donc plus engagés et productifs. Cette relation de cause à effet est bénéfique tant pour l'employeur que l'employé et c'est ce qui nous a amené, une fois de plus, à conduire ce sondage cette année » a conclu Mme Parent.

Les programmes de mieux-être efficaces doivent comprendre des initiatives portant sur les problèmes de santé qui touchent les employés, comme les séances d'évaluation de la santé cardiovasculaire et du diabète, les programmes de sevrage tabagique, les subventions pour le conditionnement physique ou les programmes de conditionnement physique au travail et les séances d'information sur l'alimentation et sur la gestion du stress.

Visitez le site www.sunlife.ca/institutdumieux-etre pour lire d'autres constatations et résultats clés tirés du Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life - Buffett 2013 et pour en apprendre plus sur la santé et le mieux-être des employés.

À propos du sondage

Mené depuis 1997, le Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life - Buffett enquête sur la fréquence des programmes de mieux-être en milieu de travail au Canada, examine l'évolution des opinions et donne un aperçu des pratiques actuelles en matière de promotion au mieux-être aux employés dans les organisations canadiennes.

Le sondage 2013 a été effectué au printemps et à l'été de 2013. Le sondage en ligne portait sur un échantillon de 400 employeurs canadiens. Les répondants représentaient des organisations publiques, privées et sans but lucratif de tailles pouvant aller de moins de 50 employés à plus de 2 500. Pour veiller à ce que la composition de l'échantillon du sondage reflète celle de la population des employeurs canadiens, toutes les données ont été pondérées pour tenir compte de la taille et de la distribution des employeurs à l'échelle du pays.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 591 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE : Financière Sun Life inc.

Renseignements :

Geneviève Jutras
Financière Sun Life
514 866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com

Maxime Dupont-Demers
Financière Sun Life
514-866-3589
maxime.dupont-demers@sunlife.com

Profil de l'entreprise

Financière Sun Life inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.