Le stress de la rentrée - Tel-jeunes et LigneParents reçoivent la détresse
des jeunes et des parents

MONTRÉAL, le 23 août /CNW Telbec/ - La peur de ne pas avoir d'amis, la crainte d'être de nouveau victime d'intimidation, de se perdre dans l'école, d'être surchargé de travail, de ne pas aimer les cours, d'échouer des matières… La rentrée scolaire est une période angoissante pour plusieurs jeunes et pour leurs parents qui les accompagnent dans leur cheminement.

Chaque année, à l'approche du grand jour, les intervenants professionnels de Tel-jeunes et LigneParents reçoivent un nombre important de demandes d'aide au sujet de la rentrée. Des jeunes anticipent le retour en classe et les parents, voyant leur jeune préoccupé, se demandent comment le soutenir sans être trop intrusif ou directif. Souvent, il suffit d'un appel pour y voir plus clair.

Tel-jeunes et LigneParents sont des services d'intervention téléphonique et Internet gratuits, confidentiels et offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec. Faites-nous signe si vous en avez besoin.

Pour les jeunes de 5 à 20 ans
Tel-jeunes : 1 800 263-2266 teljeunes.com