Le stérilisateur de nouvelle génération de TSO3 présenté pour la première
fois à un événement commercial majeur sous la marque de commerce 3M

    
    Symbole boursier : TSX : TOS
    Actions en circulation : 57 896 123
    

QUÉBEC, le 16 mars /CNW Telbec/ - TSO3 inc. ("TSO3") (TSX : TOS), un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier grâce à son utilisation de l'ozone, a annoncé que son système de stérilisation STERIZONE(R) de nouvelle génération est présenté dans le kiosque de 3M(TM) sous la marque de commerce 3M(TM) Optreoz 125-Z, au 57e congrès annuel de l'AORN (Association of Perioperative Registered Nurses) qui a lieu à Denver, au Colorado, du 13 au 18 mars.

Le congrès annuel de l'AORN (http://www.aorn.org/ExhibitorsAndAdvertisers/AnnualCongress/) est le plus important événement éducatif et exposition commerciale internationale portant sur les besoins des blocs opératoires, incluant le matériel stérile. Près de 7 000 infirmières de soins périopératoires et d'infirmières chefs, représentant plus de 2 000 hôpitaux et établissements de santé, se regroupent chaque année à cet événement pour s'informer des plus récentes pratiques recommandées, des sujets d'actualité, des produits et des services. 80 % de toutes les personnes participant à ce congrès influencent les décisions d'achats dans leurs établissements.

"C'est un moment très excitant pour TSO3; voir notre produit présenté à l'AORN dans le kiosque, sous la marque de commerce de 3M(TM) témoigne de l'importance de nos récentes réalisations tant au niveau du développement de nouveaux cycles, que de notre nouvelle force de distribution", a indiqué R. M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3.

Le 16 décembre 2009, TSO3 a annoncé avoir conclu un partenariat avec 3M(TM) pour l'approvisionnement et la distribution de son nouveau stérilisateur via les opérations mondiales de cette dernière sous la marque de commerce 3M(TM) Optreoz 125-Z(TM).

Également en décembre 2009, TSO3 a déposé ses demandes pour des autorisations réglementaires au Canada, en Europe et aux États-Unis. À ce jour, TSO3 a obtenu l'autorisation de Santé Canada et l'aval de l'organisme notifié (marquage CE) pour le marché européen. Le produit n'est pas disponible pour la vente aux États-Unis. Une demande d'autorisation réglementaire a été déposée aux États-Unis et est actuellement en révision.

Le nouveau stérilisateur offre trois cycles à même un seul appareil et permet de stériliser rapidement et délicatement les instruments médicaux simples et complexes sous emballage. La gamme des instruments compatibles s'étend de l'instrumentation générale, aux endoscopes courts et longs, rigides et flexibles, incluant des dispositifs médicaux complexes à multiples canaux.

À propos de l'AORN

En plus d'être un chef de file mondial dans la promotion de l'excellence en matière de pratiques périopératoires, l'AORN appuie les infirmières de blocs opératoires en vue d'optimiser l'état de santé du patient à la suite d'une chirurgie ou de toute procédure invasive. Cette association est composée d'environ 40 000 infirmières de blocs opératoires provenant des États-Unis et de l'étranger. Les infirmières de blocs opératoires sont définies comme étant "celles qui procurent, organisent, enseignent et étudient les soins aux patients qui subissent une intervention chirurgicale ou toute autre procédure invasive".

L'AORN a été formellement reconnue entre 1949 et 1954. Le premier congrès national a eu lieu en 1954. L'organisation a été incorporée en tant que AORN Inc. en 1960. La maison mère de l'Association a été relocalisée à Denver en 1969.

Pour plus d'information sur l'AORN, visitez le site Internet de l'Association à l'adresse suivante: http://www.aorn.org

À propos de TSO3

TSO3, fondée à Québec en juin 1998, se spécialise dans la recherche et le développement de technologies de stérilisation de haute performance et à fort potentiel commercial pour la stérilisation des instruments médicaux. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : Renseignements: Caroline Côté, Directrice, Communications corporatives et relations aux investisseurs, (418) 651-0003, poste 237, ccote@tso3.com; Source: TSO3 inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.