Le Stade Hébert sera doté d'une nouvelle surface de jeu synthétique et
recouvert d'une structure gonflable

    
       L'arrondissement de Saint-Léonard injecte 2 053 358 $ et reçoit
             2 029 087 $ des gouvernements du Québec et du Canada
               pour la réalisation de ce projet de 4 082 445 $
    

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, et ses conseillers, Mme Yvette Bissonnet, M. Mario Battista, M. Dominic Perri et M. Robert L. Zambito, se réjouissent de l'aide financière que le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont allouée à l'arrondissement de Saint-Léonard pour la modernisation du Stade Hébert.

"Tout comme les Léonardoises et les Léonardois, mes collègues du conseil et moi sont très heureux de l'annonce faite, ce matin, par la députée de Jeanne-Mance-Viger, Mme Filomena Rotiroti, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, et par le ministre d'État, responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Denis Lebel, et nous les en remercions. C'est une très bonne nouvelle. Nous aurons, très bientôt, un Stade Hébert plus fonctionnel, plus attrayant et plus sécuritaire, un Stade Hébert plus moderne, qui répondra encore mieux aux besoins de ses usagers", a déclaré le maire Bissonnet.

Ce projet de modernisation, dont le coût total s'élève à 4 082 445 $, permettra à l'arrondissement de Saint-Léonard de remplacer la surface de jeu synthétique actuelle du Stade Hébert par une surface synthétique de dernière génération et d'acquérir et d'y installer une structure gonflable auto-portante.

"La nouvelle surface de jeu synthétique et le nouveau dôme du Stade Hébert nous permettront d'y favoriser la pratique du soccer et du football dans les conditions optimales et, surtout, d'utiliser cette installation sportive à longueur d'année, plutôt que pour une période de seulement six mois par année. Cela fera certainement le bonheur de l'Association de soccer de Saint-Léonard et du Club de football de Saint-Léonard", a aussi dit M. Bissonnet.

L'arrondissement de Saint-Léonard injectera à lui seul un montant de 2 053 358 $ dans la mise en œuvre de ce projet. Le reste du financement sera assuré par une contribution financière de 1 029 087 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives et par une contribution financière de 1 000 000 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d'infrastructures de loisirs du Canada.

Le maire Bissonnet a également profité de cette annonce pour rappeler que la pratique du soccer et du football compte déjà de très nombreux adeptes à Saint-Léonard. "Uniquement, au soccer, ce sont plus de 2 000 jeunes âgés de 4 à 17 ans qui s'adonnent à ce sport à Saint-Léonard. Ces jeunes peuvent jouer sur l'un des 25 terrains de soccer que l'arrondissement met à leur disposition. Au football, ce sont plus de 400 jeunes âgés de 7 à 20 ans qui pratiquent ce sport à Saint-Léonard. Ils y jouent au Parc Ladauversière et au Stade Hébert. Ces données sont éloquentes et démontrent bien que le nouvel aménagement du Stade Hébert comblera des besoins importants", a-t-il fait valoir.

Pour M. Bissonnet et les autres membres du conseil, la modernisation du Stade Hébert contribuera bien sûr, aussi, à améliorer la prestation de services aux citoyens. "La réalisation de ce projet de 4 millions de dollars témoigne, une fois de plus, de notre ferme volonté à l'arrondissement de Saint-Léonard de protéger nos acquis, de maintenir en bon état nos installations et nos infrastructures, de préserver et d'enrichir notre patrimoine collectif", a conclu le maire Bissonnet.

Le Stade Hébert est situé au 7655, rue Colbert, à Saint-Léonard, soit tout juste à côté de l'Aréna Roberto-Luongo.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Renseignements : Renseignements: Richard Caron, Chef de division - Relations avec les citoyens et communications, (514) 328-8500, poste 8423, ou (514) 774-0205, richardcaron@ville.montreal.qc.ca; Source: Arrondissement de Saint-Léonard


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.