Le stade de baseball de Verdun devient « Stade Ronald-Piché »

VERDUN, QC, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Qui ne connaît pas Ron Piché ? Juste la mention de son nom évoque, pour les amateurs de baseball, les belles années de ce sport où il a excellé. Décédé le 3 février 2011, ce lanceur de relève des ligues majeures, d'origine verdunoise, a laissé sa marque partout où il a évolué, que ce soit au sein du baseball ou dans sa communauté par le bénévolat qu'il a exercé avec dévouement, notamment à Verdun, « sa » ville.

En reconnaissance de son engagement indéfectible à faire rayonner sa communauté et son sport, la Ville de Montréal a adopté lors de la séance du conseil municipal du 18 juin une résolution à l'effet de nommer « Stade Ronald-Piché », le stade de baseball situé dans le parc Arthur-Therrien de l'arrondissement de Verdun.

« Ron était un ami personnel, en plus d'être une figure dominante et appréciée dans la communauté verdunoise, » a déclaré le maire Trudel.  « Considérant l'importance du baseball dans la vie de Ron, il nous fait plaisir de lui rendre hommage en donnant son nom à ce stade situé à Verdun, l'endroit où il est né et où il résidait jusqu'à son décès, » a-t-il ajouté.  « Mes collègues du Conseil et moi procéderont dans quelques semaines au dévoilement d'une plaque commémorative, événement auquel la population et la communauté sportive seront conviées. »

Le maire a aussi tenu à souligner la collaboration des dirigeants de l'Association du baseball mineur de Verdun dans ce dossier.

Ronald Piché, un homme d'exception
Né à Verdun, le 22 mai 1935 et décédé le 3 février 2011, Ronald Piché a fait carrière dans les ligues majeures de baseball de 1960 à 1966 à titre de lanceur de relève droitier.  Premier Québécois à agir comme instructeur des Expos de Montréal en 1976, il a par la suite été intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en 1988, au Panthéon des sports du Québec en 1994 et au Temple de la renommée du baseball québécois en 2001.

Tout au long de sa vie, il a été actif au sein de la communauté verdunoise, notamment à titre de membre du Réseau d'entraide de Verdun et de Gouverneur de la Fondation du CHSLD Champlain-Manoir de Verdun. Nommé Grand Verdunois en 2000 en reconnaissance de son engagement social remarquable, Ronald Piché fut également gouverneur des Fêtes du 125e Anniversaire de Verdun, cette même année.

Stade Ronald-Piché
Situé dans le parc Arthur-Therrien, en bordure du fleuve et tout près d'un autre monument patrimonial, l'Auditorium de Verdun, le Stade Ronald-Piché fait désormais partie intégrante d'un grand ensemble multi-plateaux sportifs, à quelques pas de la station de métro de L'Église. Ce Stade continuera d'accueillir les jeunes joueurs de baseball dirigés avec professionnalisme et dévouement par l'Association de baseball mineur de Verdun et les nombreux amateurs qui s'y rendent pour voir évoluer ces jeunes sportifs et les applaudir.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements :

Source : Arrondissement de Verdun

Renseignements : 
Francine Morin
Responsable du protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
Tél. : 514 765-7282
Courriels :  francine.morin@verdun.ca ;
francinemorin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.