Le stade Arthur-Therrien devient le Stade Ronald-Piché

L'arrondissement de Verdun nomme un stade en l'honneur du légendaire joueur de baseball

VERDUN, QC, le 25 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le légendaire joueur de baseball Ronald 'Ron' Piché aura désormais un stade à son nom. Une cérémonie protocolaire à laquelle participaient le maire de Verdun, madame Ginette Marotte, des membres de la famille de M. Piché, le président de l'Association du Baseball Mineur de Verdun, Pierre Lavoie, plusieurs personnalités sportives et Youppi, était organisée aujourd'hui pour procéder à la désignation officielle du stade Ronald-Piché, anciennement connu sous le nom de stade Arthur-Therrien.

Une plaque commémorative a été dévoilée à l'entrée du stade, situé au 3750, boulevard Gaétan-Laberge, au terme de quelques allocutions qui ont mis en lumière le parcours d'un homme exceptionnel dont la vie continue de façonner sa communauté. L'événement s'est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont certains membres de l'organisation des Expos de Montréal.

« Nous sommes fiers de perpétuer aujourd'hui la mémoire d'un être exceptionnel et de reconnaître une fois de plus son remarquable engagement social. Monsieur Piché a dédié sa vie à sa communauté et à son sport. Nommé Grand Verdunois en 2000, il a notamment été membre du Réseau d'entraide de Verdun et Gouverneur de la Fondation du CHSLD Champlain-Manoir de Verdun en plus d'être engagé activement dans plusieurs causes humanitaires. Il fut également Gouverneur des Fêtes du 125e anniversaire de Verdun », a rappelé aujourd'hui madame Ginette Marotte, maire de l'arrondissement de Verdun.

« Ron aimait gagner mais il ne recherchait pas les honneurs. Toutefois, je suis certaine qu'il serait très touché s'il était avec nous aujourd'hui. Je tiens à remercier les élus et les fonctionnaires de l'arrondissement de Verdun de même que les représentants de l'Association du Baseball Mineur de Verdun pour cet hommage qui lui est rendu. Au nom de toute sa famille, je vous remercie chaleureusement de perpétuer sa mémoire dans un lieu qui rappelle sa passion », a déclaré madame Hélène Lucas, conjointe de Ronald Piché.

Ronald Piché, un homme d'exception
Né à Verdun le 22 mai 1934 et décédé le 3 février 2011, Ronald Piché a fait carrière dans les ligues majeures de baseball de 1960 à 1966 à titre de lanceur de relève droitier.  Premier Québécois à agir comme instructeur des Expos de Montréal en 1976, il a par la suite été intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en 1988, au Panthéon des sports du Québec en 1994 et au Temple de la renommée du baseball québécois en 2001.

Stade Ronald-Piché
Situé dans le parc Arthur-Therrien, en bordure du fleuve et tout près d'un autre monument patrimonial, l'Auditorium de Verdun, le Stade Ronald-Piché fait désormais partie intégrante d'un grand ensemble multi-plateaux sportifs, à quelques pas de la station de métro De l'Église. Ce stade continuera d'accueillir les jeunes joueurs de baseball dirigés avec professionnalisme et dévouement par l'Association du Baseball Mineur de Verdun et les nombreux amateurs qui s'y rendent pour voir évoluer ces jeunes sportifs et les applaudir.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

Renseignements :

Source : 
Arrondissement de Verdun

Renseignements : 
Francine Morin
Responsable du protocole et des relations publiques
Arrondissement de Verdun
Tél. : 514 765-7282 - cellulaire : (514) 919-8098
Courriels :  francine.morin@verdun.ca ;
francinemorin@ville.montreal.qc.ca

Photo disponible sur demande.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.