Le square Dorchester rouvert à la population!

MONTRÉAL, le 25 juin /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et maire de l'arrondissement de Ville-Marie, monsieur Gérald Tremblay et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, sont fiers d'annoncer que le square Dorchester est rouvert à la population suite à des travaux de réaménagement majeurs totalisant presque 10 M $.

"Ce projet de réaménagement redonne à cette place publique emblématique du centre-ville de Montréal son lustre d'origine. Le but des travaux du square Dorchester était de rehausser son caractère prestigieux en procédant à son réaménagement paysager, tout en y améliorant le confort, la sécurité et l'accessibilité pour les Montréalais et les touristes. J'invite tous les Montréalais et visiteurs à venir redécouvrir cet endroit magnifique", a déclaré le maire Tremblay.

"Je suis ravie de la réouverture de ce lieu inspirant la rencontre qu'est le square Dorchester. Ce réaménagement a permis la mise en valeur des œuvres d'art public et de l'architecture du site. Je suis certaine que les citoyennes et les citoyens sauront se le réapproprier cet été et en profiter pleinement", a souligné la ministre St-Pierre.

Les travaux de réaménagement du square Dorchester ont débuté en octobre 2008 par la consolidation des socles et la restauration des monuments. Lors de la dernière phase de travaux de réaménagement, qui a débuté en juillet 2009, des interventions archéologiques ont aussi été effectuées.

Les travaux réalisés comprennent des modifications à la géométrie de l'intersection de la rue Metcalfe et du boulevard René-Levesque ; la construction de nouveaux trottoirs en pavés de béton et de bordures de rue en granite autour du square, la restauration des monuments et leur éclairage, la mise en place de pavage et de bordures de granite pour les sentiers ; le profilage et le gazonnement des îlots de verdure, l'éclairage de rue et des sentiers ; l'installation de mobilier urbain (bancs, corbeilles à rebus et signalisation) et l'intégration dans les sentiers d'éléments de commémoration de l'ancien cimetière Saint-Antoine.

L'installation des lampadaires ainsi que de mobiliers urbains supplémentaires sera effectuée au courant de l'été afin de compléter les travaux de réaménagement du square.

Rappelons que ce projet de réaménagement de 9,6 M$ est financé par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Annie Legruiec, Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, 418 380-2363 poste 7371; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 772-0122


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.