Le SQEES-FTQ est fier d'accueillir le personnel de bureau, techniciens et professionnels de l'administration de l'Hôpital Sainte-Anne

MONTRÉAL, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - Vendredi le 1er avril, le Syndicat québécois des employées et des employés de service (FTQ) a déposé une demande d'accréditation syndicale pour représenter le personnel de bureau, techniciens et professionnels de l'administration de l'Hôpital Sainte-Anne dans l'ouest de l'ile de Montréal.

L'Hôpital Sainte-Anne qui offrait exclusivement des services aux anciens combattants, a été transféré du gouvernement fédéral au gouvernement du Québec et fait désormais partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest de l'Île de Montréal. L'hôpital poursuit depuis le 1er avril sa mission auprès des anciens militaires, mais s'ouvre aussi à la population de l'ouest de Montréal.

« Nous sommes très heureux que les travailleuses et les travailleurs de l'Hôpital Sainte-Anne optent de rester dans la grande famille de la FTQ en choisissant le SQEES. Les défis qui se présentent à eux dans les prochaines semaines sont importants. Ils peuvent compter sur le SQEES-FTQ pour s'assurer que la transition du Code du travail fédéral vers celui du Québec se fera en évitant les heurts autant que faire se peut », a assuré Richard Belhumeur, président du SQEES FTQ »

La demande d'accréditation syndicale est présentement déposée au Tribunal administratif du travail (TAT).

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

 

SOURCE Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)

Renseignements : Benoit Hamilton, Conseiller aux communications, SQEES-FTQ, 514.347-9836

RELATED LINKS
www.sqees.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.