Le SPGQ accueille avec optimisme le nouveau conseil des ministres de madame Marois

QUÉBEC, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) accueille avec satisfaction la volonté ferme de la première ministre Pauline Marois de faire de l'intégrité un des piliers de son nouveau conseil des ministres. « Madame Marois veut travailler avec la fonction publique afin que l'État retrouve l'expertise nécessaire à la bonne marche des affaires, ce qui est un objectif que nous partageons tout à fait », se réjouit le président du SPGQ, monsieur Richard Perron.

Présent à la cérémonie d'assermentation du nouveau conseil des ministres, monsieur Perron a pu s'entretenir avec madame Marois à qui il a offert la collaboration du SPGQ. « En demandant à monsieur Bédard d' « encadrer la sous-traitance », madame Marois met fin au préjugé favorable envers les PPP et la sous-traitance manifesté par le précédent gouvernement. « Nous avons bien hâte de voir comment ce virage va se traduire au niveau de chaque ministère et organisme, notamment dans le développement du secteur de l'informatique où la réduction du recours à la sous-traitance pourrait permette de substantielles économies.

Monsieur Perron met beaucoup d'espoir dans la nomination de monsieur Stéphane Bédard, le nouveau ministre de l'Administration publique, Président du Conseil du Trésor, ainsi que leader parlementaire, qu'il félicite pour sa nomination au nom des 23 000 expertes et experts de l'État québécois.

Rappelons que la directive du « 1 remplacement sur 2 » n'a pas permis d'améliorer l'efficacité de la fonction publique, bien au contraire. Le SPGQ souhaite que cette politique soit rapidement revue afin de redresser une situation qui ne peut que nuire à la capacité de l'État de répondre adéquatement aux attentes de la population, comme nous le signalions dans notre communiqué du 19 septembre 2012 (Lettre de félicitations du président du SPGQ à la première ministre Pauline Marois).

« Nous allons examiner avec attention les annonces de créer la Banque de développement économique du Québec, ainsi que l'Agence des Transports, tout comme nous le ferons pour tout projet, ou toute réorganisation administrative, susceptible de toucher nos membres », termine monsieur Perron.

Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Il représente quelque 23 000 cotisantes et cotisants, dont environ 16 300 dans la fonction publique, 3800 à l'Agence du revenu du Québec et quelque 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.

SOURCE : SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Renseignements :

Michelle Monette, 418 254-9218

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.