Le Southern Finance and Economics Omnimedia Group de Guangdong, le premier groupe omnimédia en Chine, a été fondé à Guangdong

GUANGZHOU, Chine, 18 novembre 2016 /CNW/ - Le 17 novembre, le Southern Finance and Economics Omnimedia Group de Guangdong a été dévoilé à Guangzhou lors d'une cérémonie marquant l'établissement officiel du premier groupe omnimédia de Chine.

Selon certaines informations, le Southern Finance and Economics Omnimedia Group de Guangdong, nouvellement fondé, intègre les ressources de Nanfang Media Group, médiatiques, monétaires et économiques de premier choix, ainsi que ses actifs productifs, et la station de radio et de télévision de Guangdong. Déployant une stratégie intermédias, interinstitutions et interformats, le groupe prend les « médias », les « données » et les « transactions » comme ses activités principales et s'efforcera de se développer pour devenir un modèle de transformation du paysage médiatique.

D'après ce que l'on sait, la création du groupe ne répond pas seulement à l'objectif stratégique de la convergence des médias; elle constitue aussi une étape importante dans la stratégie média au service de la nation, en ce qu'elle sauvegarde la sécurité de l'information financière et économique nationale et favorise la concurrence pour le droit de parole et les normes dans les domaines de la finance et de l'économie internationales.

Lors de la cérémonie de dévoilement, le groupe média a présenté son nouveau modèle financier et économique, qualifié de « porte-avions », notamment ses trois objectifs : bâtir le groupe pour en faire un leader mondial de reportage d'affaires, un fournisseur national d'information financière complète et un nouveau moteur pour l'industrie culturelle moderne. Ayant affirmé l'ambition de rivaliser avec Bloomberg, le plus grand fournisseur mondial d'information financière et économique, la fondation du groupe suscite déjà beaucoup d'attention rehaussant le profil de la société.

Depuis l'émergence d'Internet, une ère caractérisée par des défis perturbateurs, les possibilités historiques qui s'offrent à toutes les industries, y compris les médias, sont immenses. Les hauts dirigeants chinois ont toujours accordé une grande importance à la convergence des médias et ont adopté des mesures visant à accélérer ce développement tout en renforçant l'opinion générale.

Shen Haixiong, membre du Comité permanent du Comité du Guangdong du PCC et directeur général du Département de la publicité provinciale du Guangdong, dit espérer que le groupe « prendra ses racines dans le Guangdong et se concentrera sur la Chine, exerçant une influence sur l'Asie du Sud-Est et autour du globe, s'efforçant de bâtir d'ici 3 à 5 ans un système d'index internationalement reconnu du sud de la Chine, dans certains domaines clés de la finance et de l'économie, un système qui servira de baromètre économique de la Chine, en injectant de nouveaux puissants éléments dans la convergence des médias à Guangdong. »

M. Shen a également mis l'accent sur deux grands principes. Tout d'abord, le Southern Finance and Economics Omnimedia Group de Guangdong doit sauvegarder la sécurité des informations financières et économiques de la Chine, lutter pour le droit de parole et les normes à la hauteur du statut économique de la Chine, entreprendre fermement sa mission nationale, s'enraciner dans le Guangdong et participer à la concurrence mondiale.

D'autre part, il y a l'expérience utilisateur, l'épreuve ultime. Par conséquent, le groupe doit être orientée vers la demande, n'épargner aucun effort pour gagner des parts de marchés et se faire reconnaître à l'échelle mondiale, explorer activement de nouveaux modèles de convergence des médias et bâtir le groupe pour en faire un nouveau type de média grand public, un chroniqueur d'affaires mondial, un fournisseur national d'informations financières complètes et un nouveau moteur pour l'industrie culturelle moderne.

SOURCE Information Office of Guangdong Provincial Government of China

Renseignements : CONTACT : Mme Wu, Téléphone : 86 10 63074558

Profil de l'entreprise

Information Office of Guangdong Provincial Government of China

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.