Le sommet Equinox : Learning 2030 en quête de jeunes leaders pour innover et forger l'éducation de demain

WATERLOO, ON, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Des visionnaires et des innovateurs dans des domaines liés à l'éducation convergeront de la planète entière vers Waterloo, en Ontario (Canada), pour participer au sommet Equinox : Learning 2030, qui se déroulera du 29 septembre au 3 octobre 2013, afin d'y ébaucher un plan de l'École du 21e siècle.

Le sommet est organisé par la Waterloo Global Science Initiative (WGSI), partenariat entre le Perimeter Institute for Theoretical Physics et l'Université de Waterloo. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire au Forum des jeunes leaders du sommet.

« Il est crucial que la génération la plus jeune ajoute sa voix au dialogue. Ses membres ont expérimenté le système le plus récemment et ce sont eux qui peuvent nous dire ce qui va et ce qui ne va pas », a déclaré le directeur du sommet, Michael Brooks, spécialiste de la physique quantique, journaliste et auteur de 13 Things That Don't Make Sense et de Free Radicals: The Secret Anarchy of Science. « C'est pourquoi nous souhaitons réunir un groupe cosmopolite de jeunes aux idées larges, imaginatives et enthousiastes sur l'éducation. Nous sommes en quête d'innovateurs, de jeunes qui sortiront des sentiers battus et poseront des questions difficiles. Par-dessus tout, nous aimerions attirer les passionnés, ceux qui ont saisi combien l'acquisition de connaissances confère du pouvoir et ouvre la porte à un accomplissement personnel. »

Durant les trois journées d'ateliers et de discussions, les participants échafauderont de nouvelles stratégies en éducation en se fondant sur les modèles d'apprentissage, les groupes, les technologies et les ressources émergentes qui promettent le plus partout autour du monde. « Ce sommet a pour objectif de faire en sorte que les choses auront changé au moment où les enfants nés cette année obtiendront leur diplôme d'études secondaires en 2030 », reprend M. Brooks. « Nous voulons leur procurer les outils dont ils ont besoin pour s'épanouir dans un monde qui pourrait être fort différent du nôtre. Nous tenons à alimenter leur créativité et leur ingéniosité, et à les laisser s'en servir dans la sphère de leur choix. »

Pour en savoir plus sur le sommet Equinox : Learning 2030, visitez wgsi.org/learning2030

SOYEZ DU NOMBRE - INSCRIVEZ-VOUS SANS ATTENDRE AU FORUM

Vous avez entre 18 et 30 ans et manifestez de l'intérêt pour les questions liées à l'éducation, à la technologie, à la société civile et à la politique? Inscrivez-vous d'ici le 12 juillet 2013 afin de saisir l'occasion palpitante et stratégique de façonner l'éducation de demain. WGSI assumera les frais de déplacement, d'hébergement et de nourriture des candidats retenus.

Posez votre candidature en ligne à wgsi.org/apply

À PROPOS DE WGSI

La mission de WGSI, partenariat sans but lucratif entre l'Institut Périmètre de physique théorique et l'Université de Waterloo, consiste à promouvoir le dialogue et à catalyser une réflexion à long terme nécessaire afin de faire évoluer les idées, les possibilités et les stratégies pour un avenir durable et sécuritaire. Pour en savoir plus, cliquer sur wgsi.org

LE SOMMET EQUINOX : ENERGY 2030

En juin 2011, le sommet inaugural Equinox : Energy 2030 rassemblait visionnaires et experts pour tracer la carte routière technologique qui nous conduira vers un avenir à faible empreinte carbone, articulé sur l'électricité.
Voyez la présentation du communiqué sur Equinox 2011 à bit.ly/18kWBBO
Lisez les recommandation issues du sommet Equinox : Energy 2030 à wgsi.org/energy2030.

Bas de vignette : "WGSI invite les jeunes leaders à s'inscrire au sommet Equinox : Learning 2030 qui débutera le 28 septembre 2013 au Perimeter Institute for Theoretical Physics. (Groupe CNW/WATERLOO GLOBAL SCIENCE INITIATIVE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130703_C4535_PHOTO_FR_28647.jpg

Bas de vignette : "WGSI invite les jeunes leaders à s'inscrire au sommet Equinox : Learning 2030 qui débutera le 28 septembre 2013 au Perimeter Institute for Theoretical Physics. (Groupe CNW/WATERLOO GLOBAL SCIENCE INITIATIVE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130703_C4535_PHOTO_FR_28710.jpg

SOURCE : WATERLOO GLOBAL SCIENCE INITIATIVE

Renseignements :

Hayley Rutherford
Coordonnatrice des communications
Waterloo Global Science Initiative
T +1 (519) 569-7600, poste 7613
hrutherford@wgsi.org

Profil de l'entreprise

WATERLOO GLOBAL SCIENCE INITIATIVE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.