Le sommet des jeunes entrepreneurs du G20 : Pour faire progresser
l'entrepreneuriat jeunesse partout dans le monde

Le sommet prévoit souligner les réussites, mais aussi traiter des difficultés rencontrées par l'entrepreneuriat jeunesse

TORONTO, le 25 mai /CNW/ - Dans quatre semaines, le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20, organisé par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), réunira des entrepreneurs, des universitaires, des représentants de gouvernement et des principales organisations d'entrepreneuriat jeunesse du monde entier. Ce sommet de deux jours, qui aura lieu à Toronto, vise à promouvoir et encourager l'entrepreneuriat jeunesse à l'échelle mondiale.

Le sommet, qui se déroulera à Toronto, au Canada, du 20 au 22 juin 2010, réunira des délégations des pays du G20 pour déterminer et examiner les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs dans le monde. Les discussions conduiront à l'élaboration d'un communiqué qui définira les principaux enjeux politiques communs et les approches à adopter. Cette information sera présentée aux dirigeants du G20 pour les aider à maximiser le potentiel économique des jeunes entrepreneurs dans leurs économies respectives.

"Les jeunes entrepreneurs constituent un élément essentiel de la croissance économique mondiale", explique Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE. "En collaborant avec d'autres organisations à vocation semblable de partout dans le monde, la FCJE contribue à la discussion mondiale sur les difficultés rencontrées par l'entrepreneuriat jeunesse ainsi que sur les politiques à mettre en œuvre pour appuyer les jeunes propriétaires d'entreprises novatrices."

Le sommet a été reconnu par le gouvernement fédéral canadien en tant qu'événement officiel du G20 et ses recommandations seront au centre d'une discussion sur l'entrepreneuriat au Sommet d'affaires du G20 les 25 et 26 juin. Il réunira d'éminents responsables de gouvernements et des leaders du monde des affaires tels que Tom Jenkins, président et stratège en chef de Open Text Corporation, qui prononcera le discours principal le soir du 21 juin.

"L'entrepreneuriat jeunesse est un enjeu vital qui doit être discuté par les dirigeants des nations du G20", affirme Mme Prokop. "Le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 montrera aux leaders du G20 et, ensuite, au reste du monde l'importance de l'entrepreneuriat jeunesse.

Le sommet repose sur le succès du premier Sommet des jeunes chefs d'entreprises du G8 qui s'est tenu à Stresa, en Italie, en 2009, et où la FCJE représentait le Canada. À l'avenir, on souhaite faire du sommet un événement annuel qui se tiendra en lien avec le Sommet des chefs d'état du G20.

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

Accès aux entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20

Le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 constitue un forum unique qui permettra à des organisations d'entrepreneuriat jeunesse et à de jeunes entrepreneurs (de 18 à 40 ans) des pays du G20 de se rencontrer, d'échanger des idées et d'établir des réseaux et des partenariats internationaux qui stimuleront, de manière durable, la croissance économique mondiale. www.fcje-g20.com.

SOURCE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements : Renseignements: Lori Paris, Directrice principale, Relations avec les médias et communications, Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, Tél.: (416) 408-2923, poste 2120, Courriel: lparis@cybf.ca

Profil de l'entreprise

LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements sur cet organisme

SOMMET DU G8/20

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.