Le Sommet d'affaires sur la durabilité Walmart Canada vise zéro déchet

L'activité qui vise à accélérer le processus de changements utilisera de l'énergie entièrement renouvelable

VANCOUVER, le 21 janv. /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé que le Sommet d'affaires sur la durabilité, qui se tiendra à Vancouver le 10 février prochain, vise à produire zéro déchet et à utiliser de l'énergie 100% renouvelable. L'activité regroupera des gens d'affaires, des représentants des différents gouvernements, des ONG et des leaders en environnement. Les participants partageront leurs initiatives environnementales qui sont profitables autant pour la planète que pour le monde des affaires.

"Que ce soit dans nos échanges avec nos fournisseurs à réduire la quantité d'emballage, de réduire les déchets dans nos propres magasins ou d'organiser une activité "sans déchets", Walmart Canada travaille activement à son objectif de produire zéro déchet," déclarait David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. "Le fait de vouloir atteindre des objectifs de durabilité ambitieux nous incite à évaluer notre entreprise sur 360 degrés et à rechercher des solutions innovatrices dans la mesure du possible."

La Compagnie prévoit détourner 95 pour cent des déchets produits au Sommet en appuyant différents efforts, dont l'utilisation de produits recyclables ou facilement recyclables, le compostage de matières organiques et le mise en place de bacs de recyclage à compartiments multiples.

Cet exemple représente une des nombreuses façons que Walmart Canada a mis de l'avant dans son entreprise pour réduire les déchets. L'an dernier, le siège social de la Compagnie a atteint son objectif de produire zéro déchet, mettant l'accent sur la réduction des déchets et la diversion en appuyant le recyclage de matières multiples dont les fibres en papier, les bouteilles de boisson et en plastique, les gobelets de café, les matières organiques, le polystyrène, les pièces électroniques et les ampoules compactes fluorescentes. Les 314 succursales de la Compagnie travaillent aussi à réduire les déchets et à recycler. Actuellement, elles détournent 65 pour cent de leurs déchets des sites d'enfouissement. L'objectif de la Compagnie d'ici 2014 est de détourner 80 pour cent de tous les déchets qu'elle produit.

Le Sommet d'affaires sur la durabilité utilisera de l'énergie renouvelable à 100 pour cent par le biais de Bullfrog Power, un fournisseur canadien qui produit de l'électricité renouvelable dont l'impact est peu important. Au cours des dernières années, Walmart Canada a augmenté sa consommation d'énergie à émission zéro et est un des plus importants acheteur commercial d'électricité renouvelable au Canada, auprès de Bullfrog Power. Le siège social de Walmart Canada est alimenté d'énergie entièrement renouvelable, tout comme neuf de ses succursales qui sont situées en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.

L'horaire de la journée d'actiuités du Sommet d'affaires sur la durabilité prévoit des discussions en assemblée pléniaire, des ateliers et différentes activités de réseautage dont le but est de stimuler le partage de pratiques d'excellence et de nouvelles idées. L'énergie, la gestion des déchets et des matériaux, les produits, les solutions écologiques et l'engagement des employés envers la durabilité sont tous des sujets qui seront à l'ordre du jour du Sommet. David Suzuki, un environnementaliste primé, scientifique, auteur et communicateur présentera le discours d'ouverture. Pour plus de détails sur le Sommet, consultez : www.walmartgreenbusinesssummit.com

Depuis 2005, Walmart a été très active dans la réalisation de ses trois objectifs de durabilité à long terme, globalement et aussi au Canada :

    
    1.  Produire zéro déchet;
    2.  S'alimenter à 100 pour cent d'énergie renouvelable; et,
    3.  Vendre des produits qui soutiennent nos ressources et notre
        environnement.
    

Au sujet de Walmart Canada

Walmart Canada a établi son siège social à Mississauga en Ontario. L'entreprise compte 314 succursales et accueille plus d'un million de clients chaque jour. La vision de la Compagnie est de démontrer son leadership environnemental en réduisant son empreinte écologique par le biais de programmes qui mettent l'accent sur la réduction des déchets, la consommation d'énergie et le choix de produits durables. Ses programmes sont aussi axés sur la protection et l'amélioration de l'environnement dans les communautés locales. L'objectif global de Walmart est de produire zéro déchet, de s'approvisionner à 100% en énergie renouvelable et de vendre des produits qui soutiennent nos ressources et notre environnement.

Les journalistes, blogueurs et producteurs qui désirent y participer doivent confirmer leur présence et coordonner leur demande de laisser-passer au plus tard le 30 janvier 2010.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Alex Roberton, affaires de la Compagnie, Walmart Canada, (514) 347-4923


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.