Le Sommet d'affaires sur la durabilité Walmart Canada présente sa liste de
délégués

Les leaders du monde de l'automobile, de l'éducation, de l'énergie, du design, des finances, de l'alimentation et des boissons, du détail, du transport et de la technologie seront rassemblés pour accélérer les changements

VANCOUVER, le 19 janv. /CNW/ - Walmart Canada a publié la liste des participants au Sommet d'affaires sur la durabilité qui regroupera plus de 300 présidents, chefs de la direction, gens d'affaires et représentants du gouvernement et d'ONG, le 10 février prochain à Vancouver.

Les leaders de 3M, Emballages Alcan, BC Hydro, Bullfrog Power, Busby Perkins + Will Architects, Cadbury, Canadian Business for Social Responsibility, Canaccord Capital, Canadian Tire, CN Rail, Coca-Cola, Domtar, Ernst & Young LLP, JWT Canada, Kellogg Canada, Kraft, Les Compagnies Loblaw Limitée, L'ORÉAL Canada, Les Aliments Maple Leaf, Maersk, McDonald's, Methanex, Mountain Equipment Co-op, Breuvages PepsiCo Canada, SC Johnson, Ryerson University, SFU, Shoppers Drug Mart, Sony, TELUS, Unilever, UBC, Vancity, VANOC et GM Canada font partie de la liste des participants.

David Suzuki, un environnementaliste hautement reconnu, scientifique, auteur et communicateur présentera le discours inaugural au sommet.

"Nous regroupons certains des principaux leaders du monde des affaires canadien afin d'accélérer les changements et protéger notre planète", déclarait David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. "Ces leaders peuvent apporter d'importantes transformations dans leur propre milieu. En travaillant avec d'autres entreprises, ils peuvent vraiment changer la façon de faire du milieu des affaires partout au Canada."

Plusieurs des participants ont soumis des études de cas qui illustrent clairement les différentes initiatives d'affaires qui rendent les entreprises plus efficaces et plus rentables. Ces études de cas seront présentées pendant le sommet qui se tiendra au Pan Pacific Hotel à Vancouver.

Les leaders de l'industrie vont aussi discuter d'importants sujets comme l'énergie, la gestion des déchets et des matériaux, les produits et les solutions écologiques et l'engagement des employés envers la durabilité. Des assemblées pléniaires, des ateliers et différentes activités sont prévus à l'horaire. De nombreux défis attendent ces entreprises : la volonté d'intégrer des changements durables dans leur gestion au quotidien afin de trouver des solutions durables qui pourront être mises en application au-delà du Sommet d'affaires sur la durabilité Walmart Canada.

Mark Miller, un producteur de documentaires et un présentateur en direct pour le réseau Discovery, sera le modérateur au Sommet.

Une liste complète des compagnies participantes au Sommet d'affaires sur la durabilité Walmart Canada est affichée sur le site www.walmartgreenbusinesssummit.com/eventinfo

Les journalistes, blogueurs et producteurs qui désirent y participer doivent confirmer leur présence et coordonner leur demande de laisser-passer au plus tard le 30 janvier 2010.

    
               Visionnez une vidéo qui présente le Sommet à :
                     www.walmartgreenbusinesssummit.com
    

Au sujet du Sommet d'affaires sur la durabilité Walmart

Walmart Canada croit fermement que le monde des affaires peut contribuer à changer la planète, plus rapidement que quiconque. Le 10 février prochain, l'entreprise sera l'hôte du Sommet d'affaires sur la durabilité qui soulignera le rôle du monde des affaires dans le développement durable. Walmart Canada est à la tête de ce changement et travaille à mettre en place des pratiques d'affaires rentables et durables pour notre environnement, dans tous les secteurs de l'industrie.

Au sujet de Walmart Canada

Walmart Canada a établi son siège social à Mississauga en Ontario. L'entreprise compte 314 succursales et accueille plus d'un million de clients chaque jour. La vision de la Compagnie est de démontrer son leadership environnemental en réduisant son empreinte écologique par le biais de programmes qui mettent l'accent sur la réduction des déchets, la consommation d'énergie et le choix de produits durables. Ses programmes sont aussi axés sur la protection et l'amélioration de l'environnement dans les communautés locales. L'objectif global de Walmart est de produire zéro déchet, de s'approvisionner à 100% en énergie renouvelable et de vendre des produits qui soutiennent nos ressources et notre environnement.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Alex Roberton, affaires de la Compagnie, (514) 347-4923


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.