Le site Web actualisé newswire.ca place le contenu multimédia important à l'avant-plan

La refonte du site Web offre une tribune visuelle pour les nouvelles en ligne des clients de CNW

TORONTO, le 4 août 2015 /CNW/ - Newswire.ca de CNW, le site Web de communiqués le plus consulté au Canada, a été actualisé pour mettre en valeur les éléments multimédias désormais essentiels pour assurer une distribution fructueuse des nouvelles en ligne et de l'information. Les membres des médias et les consommateurs de nouvelles qui consultent newswire.ca sur divers appareils bénéficieront également de caractéristiques améliorées en matière de recherche, de contenu organisé et de conception adaptative.

CLIQUEZ POUR TWEETER : Le site Web actualisé @CNWTelbec sur www.newswire.ca place le contenu multimédia important à l'avant plan

« Les améliorations apportées au site Web de CNW facilitent l'accès à des nouvelles et de l'information pertinentes », a déclaré Nicole Guillot, présidente et chef de la direction de Groupe CNW. « Les nouvelles fonctions aideront les utilisateurs professionnels à trouver plus facilement ce dont ils ont besoin et, globalement, à tirer davantage parti du contenu de nos clients. »

Voici ce qui est maintenant inclus sur le site newswire.ca :

  • Conception optimisée pour les appareils mobiles : Possibilités de faire des recherches et de naviguer dans les communiqués sur n'importe quel appareil, donnant accès à une réelle capacité de recherche, même en déplacement
  • Contenu organisé : Les nouvelles importantes diffusées sur newswire.ca suscitant un engagement élevé ou considérées comme pertinentes par rapport aux sujets d'actualité seront évaluées et organisées par des responsables du contenu de CNW qui les afficheront à la une, donnant ainsi un aperçu rapide à tous les visiteurs du site
  • Fonction de référencement amélioré et recherche simplifiée : Il est plus facile pour les utilisateurs de trouver les nouvelles et les fichiers multimédias dont ils ont besoin, que ce soit en effectuant une recherche sur le site newswire.ca ou à partir d'un navigateur externe
  • Place prédominante des éléments visuels : L'affichage amélioré des éléments multimédias dans les communiqués dont la présentation a été renouvelée attirera les lecteurs et sera utile aux journalistes à la recherche d'images pour accompagner leurs articles.

« Les professionnels des médias et les utilisateurs habituels des médias sociaux sont bien conscients de l'importance des éléments visuels », a souligné Mme Guillot. « Les gens ont changé leur façon de concevoir le contenu et d'interagir avec lui, ce qui inclut aussi les communiqués. Le site Web de CNW a évolué pour répondre à la demande croissante en matière de narration visuelle et d'information à la fois facile à trouver et à partager. »

Les études de CNW sur le rendement des communiqués diffusés sur newswire.ca ont révélé que les communiqués contenant des éléments visuels sont consultés deux fois plus souvent que ceux qui n'en contiennent pas. De plus, le nombre de consultations augmente en fonction de la quantité d'éléments visuels fournis.

Désormais, le fil de presse de CNW alimente également le centre de ressources en ligne PR Newswire for Journalists, offrant ainsi aux membres des médias canadiens un accès à des sources spécialisées, à des communiqués et à des éléments visuels provenant d'organisations du Canada et de partout dans le monde.

CNW
Groupe CNW Ltée (une entreprise de PR Newswire) fait en sorte que les marques canadiennes suscitent l'intérêt du public, tant en ligne que dans l'actualité. La société est surtout connue pour son fil de presse, service numérique qui permet la diffusion simultanée de communiqués et de contenu multimédia aux médias d'information et aux marchés, tant à l'échelle locale que dans le monde entier. Elle propose également des services professionnels de production vidéo, de diffusion Web, de photographie, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression de documents, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance. Fondé en 1960, Groupe CNW offre un service bilingue de qualité supérieure, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. http://www.newswire.ca/fr/index

SOURCE Canada NewsWire Ltée

Bas de vignette : "CNW (Groupe CNW/Canada NewsWire Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150804_C9334_PHOTO_FR_44080.jpg

Bas de vignette : "Nicole Guillot, présidente et chef de la direction de Groupe CNW (Groupe CNW/Canada NewsWire Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150804_C9334_PHOTO_FR_44070.jpg

Bas de vignette : "Les études de CNW sur le rendement des communiqués diffusés sur newswire.ca ont révélé que les communiqués contenant des éléments visuels sont consultés deux fois plus souvent que ceux qui n'en contiennent pas. De plus, le nombre de consultations augmente en fonction de la quantité d'éléments visuels fournis. (Groupe CNW/Canada NewsWire Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150804_C9334_PHOTO_FR_44074.jpg



Renseignements :

Laurie Smith, directrice principale, Communications stratégiques, Relations avec les auditoires, CNW, laurie.smith@newswire.ca, 416-863-5399


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.