Le site primé de Domtar qui prône la transparence est maintenant disponible en français

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

Outre des estimations sur les répercussions environnementales, l'outil de la chaîne d'approvisionnement La Trace Papier® offre des données sociales et économiques

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé avoir apporté la dernière mise à jour à La Trace papier®, le site interactif de l'entreprise qui aide ses clients à retracer les impacts de leurs achats de papier. En tant que fabricant et distributeur intégré de papier fin non couché le plus important en Amérique du Nord, la société Domtar, qui possède un bureau corporatif à Montréal (Québec), est fière de pouvoir offrir la version française de La Trace papier.

La Trace papier met la barre haute en matière de transparence au sein de l'industrie en permettant aux clients de comprendre les impacts de leurs achats de papier. Cet outil offre une évaluation exhaustive des impacts des produits de Domtar qui se divisent en cinq catégories, fournit un contexte pertinent et affiche à la fois ce que Domtar fait de bien et les domaines qui nécessitent une amélioration.

Les chaînes d'approvisionnement devenant de plus en plus complexes, il est toujours plus difficile de vérifier la provenance du papier que l'on achète ainsi que les impacts sociaux et économiques associés à sa fabrication. La Trace papier offre aux utilisateurs un regard sans précédent sur les différents aspects de la chaîne d'approvisionnement de Domtar. Les visiteurs apprendront que la production de papier fait partie intégrante de l'histoire du Québec depuis 1864, date à laquelle l'usine de Windsor est devenue la première usine de pâte chimique au Canada. Ils sauront également qu'avec plus de 800 ouvriers, Domtar est l'employeur le plus important de la ville.

« Cet outil permet aux clients de comprendre tout le processus, du traitement du papier dans une usine précise aux initiatives environnementales mises en œuvre dans cette usine. Il est facile à utiliser et à personnaliser de manière à satisfaire leurs exigences en matière de rapports », a déclaré Andrew Craig, directeur des affaires environnementales corporatives à la Banque Royale du Canada.

« La Trace papier est un outil important pour les clients qui souhaitent en apprendre davantage sur les impacts de leurs achats, a ajouté Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications d'entreprise chez Domtar. Nous sommes ravis de permettre à nos clients francophones de mieux comprendre la chaîne d'approvisionnement. »

La Trace papier s'est récemment vu décerner le prix de la stratégie environnementale de l'année 2015, décerné par le magazine Pulp and Paper International (PPI), qui récompense les réalisations des entreprises, des usines et des individus dans le secteur des pâtes et papiers.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.latracepapierdomtar.com ou www.domtarpapertrail.com dès aujourd'hui.

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'hygiène absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré et fabricant de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice®, EarthChoice® et les papiers et supports pour médias spécialisés Xerox®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'hygiène absorbants commercialisée principalement sous les marques Attends®, IncoPack® et Indasec®. En 2014, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

 

SOURCE Domtar Corporation

Renseignements : Dan Persica, Directeur, Communications des affaires durables, Tél. : 803-802-8067

RELATED LINKS
http://www.domtar.com

Profil de l'entreprise

Domtar Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.