Le SISP lance une capsule vidéo qui déboulonne les mythes sur la retraite

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) lance aujourd'hui une capsule vidéo qui réclame une retraite décente pour tous et qui vise à déboulonner certains des mythes qui entourent la retraite des travailleuses et des travailleurs des services publics. Intitulée Une retraite décente, ce n'est pas un privilège, la capsule est destinée aux membres du SISP, dont la majorité cotise au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP), mais aussi au grand public.

Une retraite en or?
Produite et réalisée par le cinéaste François Jacob (La queue du train, Panama, Le soleil), qui est également codirecteur artistique du mouvement Kino et cinéaste-accompagnateur pour le Wapikoni mobile, Une retraite décente, ce n'est pas un privilège, remet les pendules à l'heure : Les travailleuses et les travailleurs retraités des services publics ne sont pas les privilégiés que certains médias se plaisent à dépeindre. De concert avec les groupes de droite, ces derniers alimentent la confusion en confondant les divers régimes - qu'ils relèvent des gouvernements québécois, canadien ou du secteur municipal - et en laissant croire à la population que c'est elle qui doit payer la facture. « L'objectif est toujours le même : alimenter la hargne de la population envers le personnel de l'État, déplore la porte-parole du SISP, Louise Chabot. Il était donc nécessaire de remettre les choses en perspective, c'est pourquoi nous lançons aujourd'hui cette vidéo ».

D'une durée de trois minutes, Une retraite décente, ce n'est pas un privilège peut être visionnée sur la chaine Youtube du SISP, sur sa page Facebook ou son site internet.

Youtube (Sispvideo): www.youtube.com/watch?v=HobjlwlVkrI
Facebook: www.facebook.com/pages/SISP-Secrétariat-intersyndical-des-services-publics/367753524776
Site internet: www.sisp.qc.net

À propos du SISP
Le SISP regroupe 285 000 membres issus de quatre organisations syndicales (CSQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, le SFPQ, l'APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE : Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)

Renseignements :

Marie-Andrée Lemay - Conseillère en communication SISP
(514) 210-8045
lemay.marie-andree@sisp-n.ca
www.sisp.qc.net

Profil de l'entreprise

Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.