Le SISP joint sa voix à celle de l'AFPC pour dénoncer les compressions du gouvernement Harper

MONTRÉAL, le 14 sept. 2012 /CNW Telbec/ - À la veille de la journée de mobilisation pan canadienne en appui aux services publics qui se tiendra demain, le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) joint sa voix à celle de l'Alliance de la fonction publique canadienne (AFPC) pour dénoncer les compressions draconiennes du gouvernement Harper : « Les coupures massives du gouvernement conservateur, qui compte notamment abolir des milliers de postes dans la fonction publique canadienne, auront des conséquences désastreuses, y compris au Québec. Tous les services directs à la population seront affectés, du programme de la sécurité de la vieillesse à celui de l'assurance-emploi » dénonce la porte-parole du SISP, madame Louise Chabot.

Le SISP invite donc ses membres à se joindre aux diverses activités de la journée de mobilisation en appui aux services publics qui se tiendront demain dans plusieurs régions du Québec. « La solidarité s'impose. Ne laissons pas le gouvernement Harper saccager nos services publics!  », déclare la porte-parole du SISP.

Le programme du volet québécois de la Journée nationale d'action en appui aux services publics peut être consulté sur le site de l'AFPC à l'adresse suivante : www.afpcquebec.com

À propos du SISP

Le SISP regroupe 345 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l'APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE : SECRETARIAT INTERSYNDICAL DES SERVICES PUBLICS (SISP)

Marie-Andrée Lemay - Conseillère en communication SISP
lemay.marie-andree@sisp-n.ca
www.sisp.qc.net