Le SISP est heureux d'accueillir la nouvelle présidente de la CSQ, Louise Chabot au sein de son comité exécutif

MONTRÉAL, le 29 juin 2012 /CNW Telbec/ - Les organisations membres du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) félicitent madame Louise Chabot élue aujourd'hui à la présidence de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle succède ainsi à M. Réjean Parent qui avait annoncé en février dernier son départ à la retraite après neuf ans à la présidence de la CSQ. Infirmière de profession et militante syndicale de longue date, madame Chabot siégeait au Conseil exécutif de la CSQ depuis 2000, notamment à titre de 1ère vice-présidente. Son élection marque un tournant historique pour la CSQ.

«Nous félicitons tous les membres de l'exécutif de la CSQ élus lors de leur 40e Congrès et sommes ravis d'accueillir madame Chabot au sein de notre Comité exécutif. Sa détermination et son engagement inconditionnel envers les services publics seront des atouts majeurs pour les deux organisations. » souligne madame Régine Laurent, porte-parole du SISP.

À propos du SISP

Le SISP regroupe 345 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l'APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE SECRETARIAT INTERSYNDICAL DES SERVICES PUBLICS (SISP)

Marie-Andrée Lemay - Conseillère en communication SISP
Bureau : (514) 353-8886 / Cellulaire : (514) 210-8045
lemay.marie-andree@sisp-n.ca