Le Show de la Réussite récolte 385 000 $ pour les jeunes

Judi Richards, Robert Charlebois, Jérôme Charlebois, Louise Forestier et Claudine Mercier unissent leur talent pour encourager la persévérance scolaire

MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW/ - C'est à guichets fermés qu'a eu lieu hier soir, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le Show de la Réussite, qui a permis d'amasser 385 000 $ afin d'aider 200 jeunes Montréalais à persévérer pour obtenir leur diplôme d'études secondaires.

Cette cinquième édition était particulièrement spéciale et touchante, puisque certains jeunes, qui participent au programme depuis les débuts, obtiendront leur diplôme cette année. Les tout premiers finissants du secondaire de la Fondation Arts-Études ont été chaleureusement applaudis sur la scène hier soir.

«Depuis la création de la Fondation, ce n'est pas sans un sentiment de fierté que nous voyons les statistiques de diplomation augmenter lentement, mais sûrement dans la région de Montréal», affirme Sylvain Vincent, associé directeur pour le Québec chez EY et cofondateur de la Fondation Arts-Études.

Le Show de la Réussite est une activité de financement réalisée auprès de la communauté des affaires afin d'assurer la pérennité du programme Arts­Études de la Fondation Arts­Études.

«La formation de la relève est une cause qui nous tient particulièrement à cœur, explique James C. Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal et président d'honneur de l'édition 2015 du Show de la Réussite. Chez Aéroports de Montréal, nous comptons une quarantaine de professions et de métiers divers, dont certains très spécialisés et propres à notre champ d'activité. Nous sommes fiers de soutenir la Fondation Arts-Études et de contribuer ainsi à promouvoir la réussite scolaire, si importante pour l'avenir de la société.»

En plus de la solidarité démontrée par le milieu des affaires, des artistes québécois ont participé au programme pour appuyer la cause de la persévérance scolaire et, du même coup, partager leur amour pour les arts.

Comme toujours, la porte-parole Judi Richards a animé le spectacle, mis en scène par Jo' Clément, avec une énergie contagieuse.

La très drôle Claudine Mercier et l'unique Robert Charlebois, icône rockeur au vaste répertoire parfois amusant, parfois grandiose, parfois touchant, ont fait du Show de la Réussite un pur plaisir. Robert Charlebois a livré plusieurs de ses plus grands succès en duo, à la fois avec son fils Jérôme Charlebois et sa grande amie Louise Forestier.

À les entendre crier de joie à la chute du rideau, les jeunes participants ont réalisé leur chance inouïe de concrétiser un si grand projet et de s'entourer d'artistes qui les inspireront à poursuivre leurs efforts non seulement pour terminer leur secondaire, mais aussi dans la vie.

«Le spectacle de cette cinquième édition se veut un hymne à la réussite et à la persévérance, explique Jo' Clément, cofondatrice de la Fondation Arts-Études. Les témoignages entendus hier soir prouvent à quel point nos jeunes sont reconnaissants à l'égard du programme et de tous ceux qui y œuvrent et contribuent à son développement.»

La Fondation Arts-Études réalise sa mission grâce à la collaboration des organismes suivants : Je Réussis, Pointe-aux-Trembles; Association sportive et communautaire du Centre-Sud, Montréal; Un itinéraire pour tous, Montréal-Nord; Maison culturelle et communautaire, Montréal-Nord; Passeport pour ma réussite des YMCA du Québec, Pointe-Saint-Charles; Express'art de l'école secondaire Saint-Laurent, Ville Saint-Laurent; et Maison des jeunes de Saint-Léonard, Saint Léonard.

L'édition 2015 du Show de la Réussite a été présentée par Aéroports de Montréal, en collaboration avec Québecor et Valero. Tous les profits ont été versés à la Fondation Arts-Études.

À propos de la Fondation Arts-Études
C'est dans le but de poser un geste concret visant à encourager la persévérance scolaire au Québec que la Fondation Arts-Études s'est engagée à financer un programme d'activités musicales et d'arts visuels. Le programme artistique vise à donner à des jeunes du secondaire une motivation additionnelle à obtenir leur diplôme. Plus précisément, on leur propose de s'engager dans une expérience exceptionnelle qui consiste à participer à un numéro d'un spectacle aux côtés de professionnels. Ainsi, tout au long de l'année scolaire, ils devront apprendre la musique, le chant et les arts visuels, tout en réussissant leurs études. Leur défi : monter sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts lors du Show de la Réussite.                  

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Annie Deschamps, relations de presse, Show de la Réussite 2015, 514 962 6987, showdelareussite@gmail.com, www.arts-etudes.org; Julie Fournier, relations publiques, EY, 514 874 4308, julie.fournier@ca.ey.com, www.ey.com/ca/fr

LIENS CONNEXES
http://www.ey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.