Le service sans escale Calgary-Tokyo Narita d'Air Canada est maintenant assuré toute l'année

Air Canada est le seul transporteur à offrir des vols réguliers sans escale pour l'Asie au départ de l'Alberta

CALGARY, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que ses vols sans escale entre Calgary et Tokyo Narita seront assurés toute l'année à compter de cet hiver.

« Après avoir annoncé l'automne dernier que nous allions offrir cet été cinq vols par semaine, nous sommes ravis de proposer toute l'année notre liaison sans escale entre Calgary et Tokyo Narita avec service Super AffairesMD d'Air Canada et suites équipées de fauteuils-lits, une décision qui reflète la forte demande au départ et à destination du centre énergétique du Canada, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada. Depuis que la liaison a été inaugurée en mars 2010, elle a connu beaucoup de succès auprès de la clientèle d'affaires et d'agrément ainsi que des transitaires de fret aérien. Cela montre à quel point le milieu des affaires et l'administration aéroportuaire de Calgary, Travel Alberta et nos partenaires de voyage savent que notre industrie joue un rôle important dans la croissance économique, et qu'ils se sont concertés pour faire en sorte qu'il y ait toute l'année des liaisons directes et durables avec l'Asie via la plaque tournante internationale de Tokyo Narita, d'où partent une foule de vols de correspondance pratiques pour le Japon, la Chine, la Corée et au-delà. »

Air Canada portera la fréquence de son service estival Calgary-Tokyo à cinq vols sans escale hebdomadaires à compter du 27 avril 2012 et continuera de desservir la liaison cet hiver en proposant à partir du 27 octobre 2012 l'horaire suivant :

Vol Départ Arrivée Jours
AC09 Calgary, 12 h 25 (heure locale) Narita, 15 h 20 (heure locale) Mardi, jeudi et
samedi
AC10 Narita, 16 h 55 (heure locale) Calgary, 10 h 45 (heure locale) Mercredi,
vendredi et
dimanche

« Cette annonce illustre l'investissement constant qu'Air Canada effectue dans le marché de Calgary et qui s'inscrit dans les plans de l'administration aéroportuaire pour améliorer continuellement le service aérien au départ de la région que nous desservons. Cela nous donne aussi le privilège de figurer parmi les trois seuls aéroports canadiens qui offrent un service sur l'Asie et l'Europe à longueur d'année et sur une base régulière, et de renforcer ainsi la position de Calgary comme grande plaque tournante pour les voyageurs et le fret », a indiqué Stephan Poirier, chef des Affaires commerciales pour l'administration aéroportuaire de Calgary.

« Nous nous réjouissons vraiment qu'Air Canada ait décidé d'étendre son service au départ de Narita, a laissé savoir Bruce Okabe, président et chef de la direction de Travel Alberta. C'est bien la preuve que le transporteur voit dans l'Alberta une destination touristique annuelle. Le Japon, qui est un marché clé pour l'Alberta, a affiché une croissance vigoureuse du trafic entrant depuis que le service a été lancé en 2010. »

La liaison sans escale annuelle Calgary-Tokyo s'ajoute aux vols quotidiens sans escale Vancouver-Tokyo et Toronto-Tokyo qu'Air Canada assure déjà toute l'année. Le transporteur proposera 19 vols hebdomadaires entre le Canada et l'aéroport international Narita de Tokyo pendant l'été et 17 vols par semaine en hiver.

Les services sans escale d'Air Canada à destination de Tokyo offrent beaucoup de possibilités de correspondance avec ses partenaires commerciaux Star Alliance pour des destinations clés en Asie, notamment Hong Kong, Manille, Séoul, Beijing, Shanghai, Singapour, Bangkok, Taipei et plusieurs villes au Japon.

Les vols d'Air Canada reliant Calgary et Tokyo sont assurés par 767-300ER de Boeing de 211 places, qui proposent la classe économique et le service Super AffairesMD avec suites dotées de fauteuils-lits. Pour faire une visite virtuelle des cabines ou en savoir davantage sur les prestations d'Air Canada, notamment le système de divertissements individuel intégré au dossier, visitez le www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/cabincomfort.html.

À propos d'Air Canada

Principal transporteur desservant Calgary, Air Canada propose chaque semaine au départ de cette ville jusqu'à 816 vols pour 39 destinations au Canada, aux États-Unis, dans les Antilles, en Europe et en Asie. De plus, quelque 1 750 fiers employés d'Air Canada travaillent à Calgary.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 57 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 290 destinations dans 189 pays. Les clients d'Air Canada peuvent accumuler des milles AéroplanMD échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons et des services prioritaires.

En 2011, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax. La même année, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu la Société meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, tandis que ceux du Business Traveler l'ont classée au premier rang dans les catégories meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux et meilleurs services en vol en Amérique du Nord.  À l'occasion de l'étude annuelle sur les voyages d'affaires réalisée par Ipsos Reid, Air Canada a été nommée transporteur privilégié au Canada.  La Société a été privilégiée par 73 % des voyageurs d'affaires canadiens interrogés en 2011. Il s'agit de la troisième hausse annuelle consécutive des résultats obtenus par Air Canada à l'issue d'un sondage mené à l'échelle nationale. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com et suivez @AirCanada dans Twitter et Facebook.

 

SOURCE AIR CANADA

Renseignements :

Renseignements :
Isabelle Arthur (Montréal) 514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto) 416 263-5576
Angela Mah (Vancouver) 604 270-5741

Internet :
aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - LIGNES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.