Le service postal ne sera pas interrompu pendant que les pourparlers continuent

OTTAWA, le 10 juill. 2016 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk, a encouragé Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes à poursuivre leurs discussions au-delà de l'échéance du préavis de lock-out.

La Société a donc retiré son préavis de 72 heures. En conséquence, il n'y aura pas de lock-out, ce qui permettra aux deux parties de se concentrer sur leurs efforts en vue de tenir des négociations sérieuses.

Nous nous attendons également à ce que le syndicat respecte son intention, maintes fois répétée publiquement, de ne pas émettre d'avis de grève. Le fait d'avoir l'assurance des deux parties que le système postal demeurera en fonction pendant que nous négocions fournira aux Canadiens et à nos employés la certitude qu'ils recherchent.

Postes Canada est déterminée à conclure des conventions collectives négociées qui sont équitables pour nos employés tout en lui permettant d'offrir ses services à des tarifs abordables pour les Canadiens.

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS