Le service Interac offre des fonctions de paiement plus rapides grâce aux transferts numériques d'argent en temps réel

La plateforme Virement InteracMD a traité des opérations d'une valeur de plus de 44 milliards de dollars en 2015

TORONTO, le 22 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association Interac et Acxsys Corporation (« Interac ») ont publié des données qui montrent l'utilisation croissante du service Virement Interac, alors que l'organisation continue de développer la plateforme afin de répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Avec plus de 105 millions d'opérations traitées en 2015, pour une valeur de plus de 44 milliards de dollars, le service Virement Interac s'est établi comme le premier service de transfert numérique d'argent au Canada.

Plus récemment, en août 2016, plus de 13,5 millions d'opérations Virement Interac ont été effectuées, pour une valeur supérieure à 5,6 milliards de dollars et des virements quotidiens bruts moyens de 181,8 millions de dollars. Ces chiffres représentent les totaux mensuels et quotidiens les plus élevés jamais enregistrés depuis le lancement du service Virement Interac au Canada en 2002.

« Tandis que d'autres pays ont tardé à répondre aux besoins de paiement en temps réel ou y ont porté peu d'attention, nous avons, en collaboration avec nos partenaires des institutions financières, développé la plateforme Virement Interac et y avons investi en misant sur des technologies évolutives de pointe, affirme Mark O'Connell, président et chef de la direction, Association Interac et Acxsys Corporation. La plateforme Virement Interac est devenue la norme pour les Canadiens qui envoient et reçoivent de l'argent par les canaux numériques, et elle illustre pourquoi nous sommes le chef de file de l'innovation en matière de virements de fonds en temps réel sécuritaires au Canada. » 

Virement Interac est un service de transfert numérique d'argent pour des opérations entre particuliers, de particulier à entreprise, d'entreprise à particulier et interentreprises. Plus de 13,5 millions de comptes bancaires en ligne sont connectés à la plateforme Virement Interac pour envoyer des fonds en toute sécurité et efficacité d'un compte bancaire à un autre. En moyenne, plus de 436 000 opérations sont effectuées chaque jour, et plus de 958 000 les jours de pointe. Au-delà de 50 % des avis de virement sont maintenant reçus sur-le-champ, ce qui permet d'accéder aux fonds immédiatement une fois qu'ils ont été déposés au moyen des services bancaires en ligne. À l'heure actuelle, 65 % des fonds sont déposés à l'aide d'un appareil mobile.

« Virement Interac est devenu un service national qui est utilisé chaque jour en toute confiance pour virer des fonds, selon Avinash Chidambaram, vice-président, Développement de produits et de plateformes, Association Interac et Acxsys Corporation. Les consommateurs et les entreprises apprécient énormément la plateforme Virement Interac parce qu'elle s'intègre de manière transparente aux fonctionnalités bancaires de base des institutions financières et est accessible à presque tous les Canadiens qui effectuent des opérations bancaires en ligne. »

Cette annonce fait suite à une série d'autres concernant de nouveaux produits Interac, notamment le lancement du service de décaissement en vrac de Virement Interac, la plateforme de Fournisseur de service de jeton Interac, Interac avec Apple Pay et l'octroi de licences à l'échelle internationale. Ces nouvelles solutions de paiement novatrices, qui offrent au marché des moyens de paiement rapides et sécuritaires, constituent des exemples des solutions de classe mondiale qui sont mises en œuvre au Canada. D'autres améliorations de la plateforme Virement Interac sont prévues en 2017 afin de satisfaire la demande croissante de fonctionnalités accrues.

Le décaissement en vrac de Virement Interac, le volet commercial de Virement Interac, a été lancé dernièrement pour répondre aux besoins des entreprises et des organisations à la recherche d'une solution de rechange sûre et économique aux paiements par chèque, par carte prépayée ou en espèces. Les paiements multiples, tels que les règlements d'assurance, la paie, les remboursements de taxe ou les versements d'aide aux sinistrés, peuvent être envoyés au moyen d'un processus automatisé de transfert de fichiers et en un seul téléversement, sans qu'il soit nécessaire de communiquer les renseignements financiers personnels des destinataires. Le service a été conçu pour simplifier la gestion des paiements pour les clients des services bancaires aux entreprises tels que l'Université Brock.

« Les préférences des étudiants évoluent avec la technologie, et l'Université Brock s'est engagée à leur offrir des services qui dépassent leurs attentes, explique Josh Tonnos, directeur, Comptabilité et trésorerie, à l'Université Brock. Grâce au service de décaissement en vrac de Virement Interac, les étudiants peuvent simplement déposer leurs remboursements en toute sécurité au moyen de la plateforme de services bancaires en ligne de leur institution financière et les fonds seront accessibles sur-le-champ. »

À propos de la plateforme Virement Interac

Le service Virement Interac, une plateforme numérique de transfert d'argent, est le moyen le plus rapide et le plus sécuritaire pour les Canadiens de virer des fonds directement d'un compte bancaire à un autre. Chaque jour, le service Virement Interac et le service de décaissement en vrac de Virement Interac sont utilisés en toute confiance pour envoyer et recevoir des fonds en toute sécurité, commodité et efficacité lors d'opérations entre particuliers, de particulier à entreprise, d'entreprise à particulier et interentreprises.

Les utilisateurs peuvent accéder à la plateforme à l'aide de l'application de services bancaires en ligne ou mobile d'une institution financière participante pour envoyer des fonds à quiconque a une adresse électronique ou un numéro de téléphone cellulaire et un compte bancaire au Canada, sans entrer de renseignements financiers personnels. Les fonds virés restent en sécurité chez les institutions financières, qui règlent leurs soldes réciproques par l'intermédiaire de Paiements Canada selon les directives de l'Association Interac. Plus de 250 institutions financières offrent l'accès au service Virement Interac.

La plateforme Virement Interac offre des caractéristiques uniques, telles que l'accessibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 tous les jours de l'année, les avis de paiement en temps réel, les analyses et les rapports. Tous les utilisateurs sont protégés par de multiples niveaux de sécurité, dont la technologie de chiffrement, l'authentification des institutions financières et une méthode exclusive de gestion du risque, ce qui en fait l'une des solutions entre particuliers les plus sécuritaires dans le monde.

Pour obtenir plus de renseignements et des éléments infographiques, visitez le site http://interac.ca/fr/paiementsacceleres

À propos de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation
Interac est le principal réseau de paiement au Canada. La marque est choisie en moyenne seize millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l'argent. Ensemble, l'Association Interac et Acxsys Corporation exploitent un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit l'année durant, sécuritaire et efficace. Depuis plus de 30 ans, l'Association Interac permet d'effectuer des opérations financières sécurisées grâce à des solutions numériques de transfert de fonds et de paiement par débit qui sont sûres, novatrices et pratiques. L'Association Interac est un chef de file en matière de prévention et de détection de la fraude et elle affiche l'un des plus bas taux de fraude à l'échelle internationale. Pour en savoir plus, visitez le site interac.ca et suivez @interac.

SOURCE Association Interac

Bas de vignette : "Le service Interac offre des fonctions de paiement plus rapides grâce aux transferts numériques d'argent en temps réel (Groupe CNW/Association Interac)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160922_C4263_PHOTO_FR_779558.jpg



Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Teri Murphy, Association Interac et Acxsys Corporation, 416 869-7171, tmurphy@Interac.ca

RELATED LINKS
http://www.interac.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.