Le Service de sécurité incendie de Montréal veille sur les aînés - Dévoilement de nouveaux programmes

MONTRÉAL, le 13 mai 2015 /CNW Telbec/ - La sécurité et la sensibilisation des personnes âgées font partie des priorités du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). Au cours des dernières années, des tragédies ayant causé de nombreux décès ont démontré la vulnérabilité des personnes âgées en cas d'incendie.

Toujours soucieux d'améliorer le niveau de sécurité des citoyens de l'île de Montréal, le SIM a mis en place de nouveaux programmes destinés exclusivement aux personnes âgées : un cahier d'activités de prévention, une conférence éducative pour personnes âgées et le Règlement sur la subvention relative à l'amélioration de la sécurité incendie dans les résidences privées pour aînés.

Cahier d'activités de prévention
Exclusivement destiné aux personnes âgées, ce cahier regorge d'activités et de conseils en lien avec la prévention des incendies. Les aînés pourront en apprendre davantage à ce sujet et ainsi se familiariser avec les comportements à adopter afin d'éviter les incendies. Cet outil sera utilisé et remis lors de conférences données par les pompiers éducateurs et les agents de prévention, de formations et d'exercices d'évacuation. Le cahier est disponible gratuitement en français et en anglais.

Conférence en sécurité incendie pour les personnes âgées
Cette conférence éducative s'adresse aux personnes âgées habitant dans une résidence ou seules à la maison. L'objectif est de les sensibiliser aux comportements sécuritaires à adopter pour minimiser les risques d'incendie et de blessures.

Règlement sur la subvention relative à l'amélioration de la sécurité incendie dans les résidences privées pour aînés
Par ce règlement, le SIM propose aux exploitants des résidences privées pour aînés un programme de subventions leur permettant de rehausser le niveau de sécurité des occupants en installant un système de gicleurs ou en complétant l'installation d'un système de gicleurs existant. Adopté le 26 mars 2015, le règlement entrera en vigueur le 15 mai 2015.

Site Internet : ville.montreal.qc.ca/sim
Twitter : @MTL_SIM

 

SOURCE Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Renseignements : Division des communications et des relations avec les médias, Service de sécurité incendie de Montréal, Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.