Le Service de sécurité incendie de Montréal parraine plus de 50 écoles dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie

MONTRÉAL, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et ses partenaires se sont engagés à parrainer une cinquantaine d'écoles primaires sur le territoire de l'île de Montréal. Au total, ce sont plus de 45 équipes formées par des pompiers, des employés et des gestionnaires de différentes unités du service qui s'impliquent directement auprès des enfants de la métropole.

Le SIM a voulu s'unir au GDPL pour promouvoir les saines habitudes de vie. Chaque équipe a sélectionné une école de son secteur et y investira tous ses efforts. L'implication du personnel se réalisera de deux façons. Au cours du mois de mai, les équipes du service iront rencontrer les enfants à leur école respective et organiseront des activités sportives afin de les inciter à accumuler des cubes énergie. Puis, les équipes réaliseront des collectes de fonds dans le but de remettre un énorme boîtier rempli de matériel sportif neuf aux écoles parrainées. Ne soyez pas surpris de voir les pompiers faire des collectes de fonds à une intersection.

M. François Massé, directeur du SIM, nous explique les raisons qui motivent son engagement personnel et celui de son service. « Les pompiers et le personnel du service sont des ambassadeurs naturels des saines habitudes de vie. Notre implication auprès de milliers de jeunes nous permet de tisser des liens avec la communauté et de transmettre des valeurs qui nous sont chères, voire essentielles à l'accomplissement de notre métier », de déclarer le directeur. Cinq représentants du service formeront l'équipe du SIM pour l'épreuve cycliste « Le 1000 km » du GDPL en juin prochain.

Le SIM a pu réaliser cette initiative grâce à la participation de précieux partenaires. L'association des Pompiers de Montréal et le Centre de services financiers des pompiers, Caisse du Réseau municipal, ont donné leur appui au projet dès son commencement et nous les en remercions.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Renseignements : Division des communications et des relations avec les médias, Service de sécurité incendie de Montréal, Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine, Twitter : @MTL_SIM


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.