Le service de gestion d'applications mobiles permet aux entreprises de gérer leurs applications avec les employés qui apportent leur propre appareil

Les entreprises peuvent concentrer leurs activités sur la protection de ce qui compte le plus : les applications et les données

BOSTON ET TORONTO, le 22 mai 2013 /CNW/ - TELUS et Apperian ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service de gestion d'applications mobiles conçu pour aider les entreprises canadiennes à protéger et à gérer leurs applications mobiles et leurs données dans un contexte où les employés utilisent leur propre appareil mobile au travail. Ne requérant aucune technologie intrusive ni encombrante sur les appareils des utilisateurs, le service Gestion d'applications mobiles de TELUS, propulsé par la technologie d'Apperian, facilite prodigieusement aux entreprises le déploiement d'applications mobiles et de données sur les appareils personnels des employés.

« La gestion des applications mobiles change la donne de la mobilité en entreprises. Elle représente une occasion en or pour les entreprises d'accroître la productivité, l'efficacité et la souplesse au sein de l'organisation grâce au déploiement sécuritaire d'applications mobiles d'entreprise sur les appareils des travailleurs sur le terrain, affirme Benoit Simard, vice-président, Marketing affaires de TELUS. En nous associant à Apperian, nous donnons les moyens aux gestionnaires de TI de permettre à leurs utilisateurs d'ajouter des applications d'entreprise directement sur leur appareil personnel tout en assurant le respect des politiques à cet effet. »

La gestion d'applications mobiles donne la capacité aux entreprises de sécuriser, de gérer et de publier des applications sur les appareils mobiles sans occasionner le moindre inconvénient pour les utilisateurs et sans devoir installer un logiciel additionnel. Avec ce service, les entreprises peuvent gérer tous les aspects du déploiement d'applications au sein de l'organisation à partir d'un seul emplacement sécurisé. À l'aide du système infonuagique complet de gestion d'applications pour entreprises d'Apperian, les gestionnaires de TI peuvent mettre en œuvre aisément une boutique d'applications dotée de fonctionnalités de gestion d'applications mobiles complètes. Les employées peuvent ensuite trouver les applications dans un catalogue semblable à ceux des boutiques d'applications mobiles en triant, recherchant et installant les applications dont ils ont besoin de façon intuitive.

« De grandes entreprises internationales et technologiquement avancées et dont le siège social est établi au Canada sont nombreuses à prendre conscience de la valeur des applications employés. Elles peuvent maintenant faire appel à TELUS pour lancer leur programme de gestion des applications mobiles, soutient David Patrick, président-directeur général d'Apperian. De concert avec TELUS, nous aidons les entreprises canadiennes à simplifier la gestion des applications mobiles, facilitant ainsi le soutien des applications, des systèmes d'exploitation et des appareils en constante évolution. »

Pour en savoir plus sur le service Gestion des applications mobiles de TELUS, propulsé par la plateforme EASE d'Apperian, visitez www.apperian.com/get-started/ease-platform ou www.telus.com/TELUSMAM.

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à plus de 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À propos d'Apperian
Apperian est le principal fournisseur de la technologie de gestion d'applications mobiles. Sa plateforme EASE fournit des services mobiles en entreprises grâce auxquels certaines des plus grandes entreprises mondiales peuvent gérer de façon sécuritaire le cycle de vie complet des applications mobiles pour appareils iOS, Android et BlackBerry. Apperian donne les moyens aux entreprises d'opérer la révolution Apportez votre propre appareil (AVPA) parce qu'elles peuvent dorénavant permettre à leurs employés d'utiliser leurs tablettes et téléphones intelligents personnels afin d'accroître leur productivité. Apperian, dont le siège social est à Boston, a été nommée l'un des employeurs offrant le meilleur environnement de travail par le Boston Globe et continue d'être reconnue par l'industrie pour son approche unique et novatrice à la gestion d'applications mobiles.

Apperian, EASE, Mobility Transformed et Epicenter sont des marques de commerce d'Apperian, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms d'entreprise ou de produit appartiennent à leur propriétaire respectif.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Apperian Inc. et sa technologie, visitez www.apperian.com ou suivez l'entreprise sur Twitter à @Apperian.

SOURCE : TELUS Corporation

Renseignements :

Caitlin Leddy
SHIFT Communications for Apperian
+1 (617) 779-1830
cleddy@shiftcomm.com

Jacinthe Beaulieu
Relations médias de TELUS
418-318-6102
Jacinthe.beaulieu@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.