Le service corporatif BIXI fait déjà des enthousiastes parmi les employeurs

MONTRÉAL, le 23 juin /CNW Telbec/ - La Société de vélo en libre-service et Voyagez Futé sont fiers de s'associer pour promouvoir l'utilisation de BIXI dans les entreprises montréalaises. Pour inciter les employeurs à favoriser les transports écologiques, un service corporatif BIXI est maintenant disponible.

Le service corporatif BIXI permet d'offrir aux entreprises soucieuses du bien-être de leurs employés un moyen de déplacement rapide, économique, vert et santé, en plus de les impliquer dans la promotion du transport actif. De nombreuses études démontrent que la promotion de la santé et de l'activité physique en entreprise contribue à augmenter la productivité des employés, à réduire les frais en soins de santé et en assurance-maladie, ainsi que le niveau d'absentéisme.

Deux options d'abonnement corporatif BIXI sont offertes. La première option cible les déplacements professionnels durant la journée, en mettant à la disposition des entreprises des BIXI-clés multi-usagers qui peuvent être partagées entre plusieurs employés. La deuxième option favorise davantage les déplacements actifs entre le domicile et le travail, en encourageant les entreprises à offrir à leurs employés un abonnement annuel BIXI gratuit ou avec un rabais de 50 %. Finalement, un programme de commandite de stations BIXI est également disponible depuis 2010 et comprend une foule d'avantages.

DES BÉNÉFICES POUR LES ENTREPRISES

Les entreprises perçoivent rapidement les bénéfices à s'associer à BIXI. Cet engouement est confirmé par l'adhésion récente de plusieurs employeurs tels que Desjardins, Rio Tinto Alcan, Cossette et différentes directions de la Ville de Montréal. "BIXI est une réussite montréalaise à laquelle nous sommes fiers de nous associer, affirme Madame Pauline D'Amboise, vice-présidente Soutien à la coopération et Secrétaire générale du Mouvement Desjardins. Cette initiative rejoint l'engagement de Desjardins de contribuer au mieux-être des personnes et des collectivités. Notre appui à ce mode de transport actif, sécuritaire et vert permet à nos employés de donner l'exemple en matière de saines habitudes de santé et d'action environnementale."

Rio Tinto Alcan, partenaire principal de BIXI, commandite la station de Maisonneuve / Bleury et participe au programme corporatif en offrant un rabais de 50 % sur les abonnements annuels aux employés de son siège social. "L'utilisation de BIXI cadre bien avec notre engagement envers la durabilité, car cela permet de réduire les gaz à effets de serre en incitant les citoyens à ne pas circuler en voiture. De plus, ce moyen de transport écologique valorise l'aluminium, un métal qui se recycle indéfiniment sans en compromettre la qualité", mentionne Erik Ryan, vice-président principal, communications et relations externes, Rio Tinto Alcan.

En plus des avantages que procure l'utilisation de BIXI, les entreprises qui adhèrent au service se voient offrir de la visibilité, des gratuités d'abonnement et des facilités d'inscription pour leurs employés.

UNE ASSOCIATION ENTRE BIXI ET VOYAGEZ FUTÉ

Depuis le début de l'année, BIXI offre aux organisations la possibilité d'adhérer à deux options d'abonnement corporatif, ainsi que de commanditer une station. "BIXI est fier d'offrir ces nouveaux services aux entreprises qui souhaitent contribuer aux changements dans les habitudes de déplacements à Montréal. L'association de la Société de vélo en libre-service avec Voyagez Futé pour la promotion des services d'abonnement corporatif BIXI allait de soi, étant donné la mission de l'organisme et les liens qu'il a établis auprès des entreprises du centre-ville", souligne Monsieur Alain Ayotte, président de la Société de vélo en libre-service.

Madame Bernadette Brun, directrice de Voyagez Futé, le centre de gestion des déplacements du centre-ville de Montréal, félicite l'émergence de ce nouveau service qui va, selon elle, "entrainer une augmentation du niveau d'utilisation de BIXI et contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au centre-ville et à la réduction des gaz à effets de serre".

RENSEIGNEMENTS

Pour plus de renseignements sur les nouvelles offres aux entreprises, consultez le www.bixi.com et la section "BIXI-corpo".

À propos de BIXI

BIXI est le programme de vélo en libre-service de la Ville de Montréal lancé au printemps 2009. Ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo dans une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo dans n'importe quelle autre station du réseau. Celui-ci compte actuellement 400 stations et 5 000 vélos à l'échelle du territoire montréalais.

À propos de Voyagez Futé

Voyagez Futé est le centre de gestion des déplacements (CGD) des quartiers centraux de Montréal et de la Rive Sud. Il offre de l'expertise-conseil et des solutions de transport durable adaptées aux besoins des entreprises, des gestionnaires et promoteurs immobiliers dans l'objectif de réduire l'utilisation de la voiture en solo et d'améliorer la qualité de vie des travailleurs.

SOURCE BIXI - Société de vélo en libre-service

Renseignements : Renseignements: Bérengère Thériault, BIXI, T: 514 789-2494, poste 2032, C: 514 497-9380; Philippe Morin, Voyagez Futé, 514-843-9122, poste 223

Profil de l'entreprise

BIXI - Société de vélo en libre-service

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.