Le sénateur Michael MacDonald se joint à des vétérans de Camp Hill pour souligner le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée

HALIFAX, le 24 juill. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Michael MacDonald, sénateur du Cap Breton, a pris part aujourd'hui à une cérémonie de dépôt de couronnes à l'Édifice commémoratif des anciens combattants Camp Hill pour souligner le 60anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et l'Année des vétérans de la guerre de Corée.

« Notre gouvernement s'est engagé à sensibiliser davantage la population canadienne à cet important chapitre de notre histoire militaire, a affirmé le ministre Fantino. En déclarant 2013 l'Année des vétérans de la guerre de Corée et en établissant une journée de reconnaissance nationale, nous voulons que nos vétérans sachent à quel point nous leurs sommes reconnaissants de leur service et de leurs sacrifices. »

De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes servirent en Corée, afin de restaurer la paix et la stabilité dans cette région. Le 27 juillet 1953, l'armistice de la guerre de Corée fut signé, mettant fin à trois ans de combats. Quelque 7 000 Canadiens et Canadiennes servirent entre la date de la signature de l'armistice et la fin de 1955, et certains restèrent en Corée jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux jeunes Canadiens consentirent le sacrifice ultime au cours de cette guerre.

« Cette semaine et tout au long de l'année, les Canadiens et les Canadiennes prendront le temps de se souvenir des hommes et des femmes en uniforme qui sont venus à la rescousse des Sud-Coréens durant la guerre de Corée, a dit le sénateur MacDonald. Aujourd'hui, 60 ans plus tard, c'est tout un honneur et tout un plaisir pour moi de me trouver parmi des hommes et des femmes si remarquables qui ont répondu à l'appel du devoir aussi librement et courageusement. »

L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada dans la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

   


 

 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468 

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.