Le sénateur Larry Smith annonce une aide financière pour un nouveau monument commémoratif de guerre à Beaconsfield

BEACONSFIELD, QC, le 11 oct. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, le sénateur Larry Smith a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 50 000 $ pour la construction d'un monument commémoratif de guerre à Beaconsfield en hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi et se sont sacrifiés dans le cadre de toutes les opérations militaires canadiennes. Ce financement est versé par l'entremise du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités.

« Il est de notre devoir de perpétuer la mémoire des hommes et femmes qui ont servi le Canada avec tant d'abnégation, a déclaré le ministre Fantino. Le monuments commémoratifs qui sont érigés dans l'ensemble du Canada expriment notre gratitude et notre respect à l'égard des réalisations et des sacrifices des plus courageux citoyens de notre nation, ici au pays et à l'étranger. »

Le projet du parc des Héros devrait commencer au printemps 2014. Le monument constituera l'élément central du nouveau parc, qui commémore le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale et rend hommage aux hommes et aux femmes de la région qui ont servi le Canada. Au monument s'ajoutera le sentier des Héros qui reconnaîtra les policiers, pompiers et autres premiers intervenants qui se sont aussi sacrifiés au service de la collectivité.

« Je suis heureux d'être ici aujourd'hui pour rendre hommage aux hommes et aux femmes de la région qui ont combattu à la défense de notre liberté, et à tous ceux qui dévouent leur vie au service et à la protection, a déclaré le sénateur Smith. Nous croyons que ce monument commémoratif, ainsi que d'autres monuments du même genre un peu partout au pays, contribuent à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l'importance de nous souvenir du courage et des sacrifices de nos héros. »

Par l'entremise du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités, le gouvernement du Canada donne suite à son engagement de commémorer de façon encore plus marquée le courage et les sacrifices des vétérans et militaires des Forces armées canadiennes en réunissant les personnes, les groupes et les gens d'affaires dans le but d'édifier de nouveaux cénotaphes et monuments.

Les demandes présentées dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités sont acceptées tout au long de l'année et examinées tous les trimestres. Les groupes à but non lucratif et d'autres organismes peuvent être admissibles à recevoir du financement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.