Le SEFPO salue la position de MADD Canada sur la vente d'alcool dans les épiceries

TORONTO, le 13 avril 2015 /CNW/ - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario applaudit MADD Canada qui a déclaré que la vente d'alcool dans les épiceries ne devrait se faire que sous le contrôle de la LCBO.

La semaine dernière, MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) a émis un communiqué dans lequel Andrew Murie, chef de la direction, déclare que « vendre de d'alcool dans les épiceries sans la surveillance de la LCBO équivaudrait à une privatisation de la vente d'alcool et engendrerait une multitude de risques graves pour la santé et la sécurité publiques. »

Le SEFPO est en faveur du système de magasin à l'intérieur de l'épicerie que préconise MADD; ces points de vente seraient exploités par la LCBO et gérés par le personnel bien formé de la LCBO.

« Dans l'urgence d'accroître ses recettes en libéralisant la vente d'alcool, le gouvernement semble avoir rayé le mot "responsabilité" de son vocabulaire », a déclaré aujourd'hui, Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, qui représente quelque 130 000 membres. « Dans sa déclaration, qui vient à point nommé, MADD a réitéré que les méfaits liés à l'alcool - y compris ses liens avec plus de 65 problèmes médicaux - coûtent des milliards de dollars par an au trésor public. »

Le SEFPO demande au gouvernement de mettre un terme à ses plans visant à délivrer des permis aux chaînes d'épiceries privées et de consulter la population sur cette question critique.

« Kathleen Wynne choisit commodément de pas tenir compte du fait que l'alcool est une substance contrôlée qui doit être traitée comme telle », a ajouté Thomas. « En allant de l'avant avec son plan, elle doit tenir compte du rapport qui existe entre la production de recettes, la santé publique et la sécurité de la collectivité. »

En plus de représenter quelque 7 000 employés de la LCBO, le SEFPO représente également 50 000 employés professionnels et de soutien qui travaillent dans le système de santé de l'Ontario.

SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, Tél. : 613-329-1931

LIENS CONNEXES
http://www.opseu.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.