Le SEECR se présentera au Conseil municipal afin de déposer ses résolutions contre le projet de loi 106 et le projet ferroviaire Chaleur Terminals

RIMOUSKI, QC, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Des membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski (SEECR) iront déposer officiellement leurs résolutions en opposition au projet de loi 106 et au projet ferroviaire Chaleur Terminals inc. au Conseil municipal de la Ville de Rimouski du 7 novembre 2016.

Alors qu'un sondage récent démontre que les deux tiers des Québécoises et des Québécois s'opposent au développement des hydrocarbures sur notre territoire, le gouvernement du Québec s'apprête à voter une loi pour permettre celui-ci. Outre le réchauffement climatique, la qualité de vie au Bas-Saint-Laurent et le développement durable de celui-ci nous préoccupent tout particulièrement.

Comme le rappelle Benoît Collette, coordonnateur du SEECR : « Nos membres s'inquiètent quant au réchauffement climatique et aux conséquences désastreuses qu'il entraîne. De plus, la facture actuelle du projet de loi 106 donne aux pétrolières des droits inconciliables avec la démocratie, le droit à la propriété et le développement des communautés. Il est important que toutes les collectivités rappellent aux gouvernements fédéral, provincial et aux conseils municipaux qu'ils nous représentent et qu'à ce titre ils doivent tenir compte de la volonté des Québécoises et des Québécois. Ces derniers veulent une transition énergétique la plus rapide possible. Nous en avons les moyens. »

Nous invitions la population rimouskoise à venir se joindre à nous.

 

SOURCE FEDERATION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DE CEGEP (FEC-CSQ)

Renseignements : Benoît Collette, Coordonnateur du Comité de coordination syndicale du SEECR, Téléphone : 418 723-1880, poste 2176; Source : Patricia Posadas, responsable des communications du SEECR, 418 723-1880, poste 2176


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.