Le secteur de l'aviation se réjouit de la décision prise par le gouvernement du Canada d'abolir l'obligation de visa pour les travailleurs mexicains

OTTAWA, le 28 juin 2016 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) et le Conseil des aéroports du Canada (CAC) se réjouissent de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada d'abolir l'obligation de visa pour les citoyens du Mexique à compter du 1er décembre 2016. La décision d'utiliser la future autorisation de voyage électronique (AVE) pour les voyageurs mexicains va accroître les liens économiques entre le Canada et le Mexique, et elle soutient la priorité du gouvernement du Canada qui consiste à étendre son engagement économique dans les Amériques.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle. La levée de l'obligation de visa pour les Mexicains au profit de l'autorisation de voyage électronique va signifier plus d'occasions d'affaires, de commerce et de voyages avec un partenaire important, a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA. Les principaux transporteurs du Canada reconnaissent l'importance de trouver un équilibre entre l'intégrité de nos lois sur l'immigration d'une part et les avantages associés au fait de faciliter les visites et les affaires au Canada d'autre part. C'est encourageant de voir que le Canada prend des mesures pour simplifier ses formalités de visa et parvenir à cet équilibre. »

« Le Canada et le Mexique entretiennent une relation de longue date, et l'annonce d'aujourd'hui va renforcer ce partenariat, en plus de développer le tourisme et les occasions d'affaires au Canada, a indiqué Daniel-Robert Gooch, président du CAC. Le fait de permettre à des personnes à faible risque en provenance du Mexique d'utiliser l'autorisation de voyage électronique est une bonne démarche vers, souhaitons-le, une approche élargie et plus moderne en vue de faciliter les choses aux voyageurs à faible risque d'autres pays. »

Étant donné les occasions que va apporter la future autorisation de voyage électronique, le CNLA et le CAC encouragent le Canada à continuer de prendre des mesures pour simplifier les exigences de visa lorsque c'est approprié de façon à accroître les investissements, le commerce et le tourisme.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses 50 membres représentent plus de 100 aéroports, incluant tous les aéroports privés du Réseau national d'aéroports ainsi que de nombreux aéroports municipaux partout au Canada.

 

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements : Marc-André O'Rourke, directeur général, Conseil national des lignes aériennes du Canada, Tél. : 613-231-7223, morourke@airlinecouncil.ca; Josee Curry, Conseil des aéroports du Canada, 613-560-9302, poste 15, josee.curry@cacairports.ca

RELATED LINKS
http://www.airlinecouncil.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.