Le secteur de l'aviation du Canada félicite Lisa Raitt pour sa nomination comme ministre des Transports

OTTAWA, le 15 juill. 2013 /CNW/ - Le Conseil National des lignes aériennes du Canada (CNLA) et le Conseil des aéroports du Canada (CAC) félicitent Lisa Raitt pour sa nomination comme ministre des Transports.  

« Nous entrevoyons poursuivre la relation positive et constructive que nous avons développée avec Transports Canada ces dernières années. Étant donné l'importance du transport pour l'économie canadienne, nous accueillons également la décision d'axer le mandat de la ministre Lisa Raitt sur le transport. Le CNLA collaborera étroitement avec la ministre Lisa Raitt et son équipe, tandis que nous poursuivons nos efforts communs pour assurer un secteur des transports aériens compétitif et durable », a déclaré George Petsikas, président du CNLA.  

« La ministre Lisa Raitt est bien connue de la communauté des aéroports, notamment parce qu'elle a largement contribué à la mise en place rapide de ce qui est maintenant l'aéroport Billy Bishop Toronto City, » a déclaré Daniel-Robert Gooch, président du CAC.  « Nous avons hâte de travailler avec la ministre Lisa Raitt dans le cadre de son nouveau portefeuille comme ministre des Transports, ce qui inclura des efforts continus en vue d'améliorer la politique des transports aériens, la sûreté et la sécurité. »

Le CNLA et le CAC remercient le ministre Denis Lebel pour le temps qu'il a consacré au portefeuille des transports, une période pendant laquelle le dialogue entre l'industrie et le gouvernement sur l'avenir du secteur du transport aérien du Canada a considérablement avancé.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 43 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division du Conseil international des aéroports - Amérique du Nord est la voix de la communauté des aéroports du Canada. Ses 46 membres représentent plus de 120 aéroports, y compris tous les aéroports privés de Réseau national des aéroports (RNA) et de nombreux aéroports municipaux partout au Canada. Ensemble, les membres du CAC gèrent la quasi-totalité du fret aérien du pays et le trafic international de voyageurs, de même que 95 % du trafic national de passagers. En 2012, l'industrie du transport aérien du Canada avait une empreinte économique de 34,9 milliards $, elle a créé 405 000 emplois et a payé plus de 7 milliards $ d'impôts fédéraux.

SOURCE : CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements :

Marc-André O'Rourke
Directeur
Conseil national des lignes aériennes du Canada
613 231-7223
morourke@airlinecouncil.ca

Elias Rassi
Gestionnaire des Communications et affaires publiques
Conseil des aéroports du Canada
613 560-9302, poste 15
Elias.rassi@cacairports.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.