Le secteur célèbre la main-d'œuvre qui contribue à bâtir l'économie - Un travailleur canadien sur 13 gagne sa vie dans le domaine de la construction

OTTAWA, le 3 sept. 2015 /CNW/ - Alors que le Canada s'apprête à célébrer la fête du Travail, le secteur de la construction souhaite souligner la contribution de 1,3 million de Canadiens qui bâtissent, réparent et entretiennent l'équivalent de 2 100 milliards de dollars d'infrastructures chaque année.

« Nous sommes très fiers de notre solide main-d'œuvre d'un million de travailleurs du secteur de la construction, déclare Rosemary Sparks, directrice générale de ConstruForce Canada. La fête du Travail nous donne l'occasion d'exprimer à quel point nous sommes reconnaissants de ce qui a été construit et d'accueillir les milliers de nouveaux visages qui dirigeront le secteur et bâtiront le Canada de demain. »

Le secteur canadien de la construction amorce en ce moment le virage le plus spectaculaire de son histoire sur le plan démographique. Au cours de la prochaine décennie, jusqu'à 250 000 travailleurs, qui représentent le quart de la main-d'œuvre de la construction au Canada, partiront à la retraite. Ils céderont leur place à une nouvelle vague de jeunes travailleurs qui rempliront de nouveaux postes, à mesure que les travailleurs de la génération du baby-boom prendront leur retraite au cours des dix prochaines années.

« Actuellement, l'âge moyen d'un travailleur de la construction est de 41 ans, indique Mme Sparks. Dans dix ans, la main-d'œuvre sera bien différente, le secteur faisant en ce moment la promotion de plus de 50 métiers et professions du domaine de la construction auprès de la génération montante. »

Calli Zwierschke fait partie de ce nouveau visage de la construction. Cette apprentie électricienne de 24 ans a commencé sa carrière il y a cinq ans et est fière d'exercer son métier.

« C'est une carrière qui permet d'acquérir des compétences pour la vie, dit Calli Zwierschke. Elle offre un style de vie fantastique et donne la possibilité d'utiliser ses compétences partout dans le monde. »

ConstruForce communique avec la future génération de travailleurs de la construction là où elle se trouve - en ligne. À l'aide de YouTube, de Facebook et d'autres plateformes de médias sociaux, ConstruForce est entré en contact avec plus de 3 millions de Canadiens de 15 à 25 ans qui ont visité son site Web remanié Carrières en construction à www.carrieresenconstruction.ca/.

ConstruForce Canada est une organisation nationale menée par l'industrie et représentant tous les secteurs de l'industrie canadienne de la construction. Elle a pour mandat de fournir en temps opportun de l'information exacte et des analyses sur le marché du travail et d'offrir des programmes et des initiatives pour faire en sorte que la main-d'œuvre canadienne de la construction et de la maintenance puisse répondre à la demande, renforcer sa capacité et acquérir les compétences requises.

 

SOURCE ConstruForce Canada

Renseignements : Rosemary Sparks, directrice générale de ConstruForce Canada, par courriel, à sparks@construforce.ca, ou par téléphone, au 905-852-9186

RELATED LINKS
http://www.csc-ca.org

Profil de l'entreprise

ConstruForce Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.