Le secteur canadien du jeu vidéo se réjouit des mesures strictes relatives au
droit d'auteur

TORONTO, le 2 juin /CNW/ - L'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) a aujourd'hui félicité le gouvernement du Canada, qui vient de présenter sa réforme de la Loi sur le droit d'auteur, laquelle permettra de protéger les créateurs de contenu et les entreprises de médias numériques du pays. L'ALD croit que la protection de la propriété intellectuelle d'industries qui contribuent à la prospérité du Canada constitue non seulement une excellente politique publique mais s'avère aussi essentielle alors que notre économie se dirige vers des emplois plus axés sur le savoir.

"Nous félicitons le gouvernement qui a fait preuve de leadership dans cette affaire complexe et attendons de pouvoir étudier de plus près le projet de loi, a déclaré Danielle Parr, directrice générale de l'ALD. Sans protection valable de notre propriété intellectuelle, nous travaillons en fait dans un Wild West numérique. La promotion du piratage sous le prétexte des "droits de l'utilisateur" ne fait rien pour défendre le gagne-pain de milliers de Canadiens qui transforment de grandes idées en divertissement de niveau international", a-t-elle ajouté.

"Fondamentalement, le piratage mine l'intégrité du marché. Il oblige les créateurs à concurrencer les versions de leurs propres produits vendues au marché noir, ce qui nuit à leur capacité de récupérer les investissements considérables liés à la production de médias numériques. Un projet de loi sévère, qui interdit le piratage des œuvres numériques, le trafic d'outils de piratage et qui reconnaît clairement la responsabilité de ceux qui facilitent le piratage numérique, est essentiel à la réussite de l'économie numérique du Canada," ajoute Parr.

L'industrie affirme que seule une protection claire de ce genre permettra aux créateurs de décider comment et à quel prix se fera l'accès à leurs produits et, en échange, aux consommateurs de décider de la réussite et de l'échec de ces produits en votant avec leur porte-monnaie. En outre, en tenant compte d'un éventail diversifié de modèles d'affaires, des mesures strictes de protection du droit d'auteur faciliteront la concurrence ce qui, en fin de compte, se traduira par un plus grand choix et des prix plus intéressants pour le consommateur.

L'ALD est la voix du secteur dynamique et en plein essor des jeux vidéo et informatiques au Canada, qui emploie plus de 14 000 personnes. Les membres de l'association incluent les plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de divertissement du pays, notamment Electronic Arts, Ubisoft, Activision Blizzard, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment Canada, Disney Interactive Studios, THQ et Take Two Interactive, ainsi que les distributeurs Solutions2Go et Team One Marketing. En 2009, les ventes au détail de logiciels de divertissement et de matériels du secteur canadien du jeu vidéo ont dépassé les deux milliards de dollars, outre plus de 1,7 milliard de dollars de retombées directes pour l'économie canadienne.

SOURCE Entertainment Software Association of Canada

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements, visitez le site de l'ALD à l'adresse: www.theesa.ca ou communiquez avec: Julien Lavoie, Relations publiques, ALD, (416) 620-7171 poste 240 ou jlavoie@theesa.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.