Le secteur canadien des valeurs mobilières appuie le projet d'un organisme
canadien de réglementation des valeurs mobilières

TORONTO, le 26 mai /CNW/ - L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM), qui représente le secteur canadien des valeurs mobilières et de ses plus de 200 sociétés membres, appuie la mise sur pied de l'Organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières qui a été annoncée récemment. Le projet de régime réglementaire canadien sur les valeurs mobilières a profité des travaux du Comité consultatif des provinces et territoires et il permettra au Canada de créer une réglementation sur les valeurs mobilières capable de faire face à l'importante intégration, aux nombreuses innovations et au grand dynamisme des marchés mondiaux. Les principes directeurs de cet organisme, la combinaison de ses ressources et de son expertise, ses mesures de mise en application, sa structure et sa reddition de comptes simplifiées, permettront la mise en place d'une réglementation économique et adaptable, renforceront l'intégrité du marché et la protection des investisseurs, et augmenteront la liquidité des marchés des capitaux.

Le régime réglementaire canadien proposé repose sur la solide réputation des marchés des capitaux canadiens et de nos institutions financières, ce qui invite les investisseurs et les émetteurs internationaux à participer aux marchés canadiens. "Le régime réglementaire national améliorera l'efficience et l'intégrité des marchés canadiens et permettra au Canada de profiter des occasions qui se présenteront sur les marchés internationaux", a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM.

Le régime réglementaire proposé compte sur la participation volontaire des provinces canadiennes. L'ACCVM et ses sociétés membres invitent toutes les provinces et tous les territoires à participer et à contribuer à la mise en place de l'Organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières.

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) représente la position du secteur canadien des valeurs mobilières sur les questions de réglementation et les initiatives d'intérêt public. En tant qu'association professionnelle du secteur, l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a pour mission de favoriser l'efficience, l'équité et la compétitivité des marchés des capitaux canadiens, tout en aidant ses sociétés membres d'un bout à l'autre du pays à réussir au sein du secteur.

SOURCE Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements : Renseignements: Katie O'Dell, Responsable des affaires publiques, Téléphone: (416) 687-5478, Cellulaire: (416) 312-7275, kodell@iiac.ca

Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)