Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde une aide financière de 80 000 $ aux Grands Feux Loto-Québec

QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, est heureux d'annoncer une aide financière de 80 000 $ pour appuyer la tenue des Grands Feux Loto-Québec qui se dérouleront du 1er au 19 août prochain.

Reprenant la formule des thématiques en lien avec des attraits et des activités de Québec et de Lévis, les Créations Pyro offrent, pour une quatrième présentation, une programmation qui mettra en lumière le Festival d'opéra de Québec, le Festival Jazz etcetera de Lévis, les Fêtes de la Nouvelle-France, les expositions Aux rythmes des marins (Complexe naval de la Pointe-à-Carcy) et Égypte magique, présentée par le Musée de la civilisation. Finalement, la clôture de ce grand événement sera assurée par une prestation qui éclairera le ciel au rythme de la musique des années 80.

« Les Grands Feux Loto-Québec se classent parmi les événements incontournables de l'agenda estival. Cette activité flamboyante participe de façon importante à l'animation culturelle de la région de la Capitale-Nationale. Je suis donc fier de renouveler notre soutien financier à ce rendez-vous haut en couleur », a souligné le ministre Hamad.

Cette année, les visiteurs pourront  apprécier le talent et la créativité de deux entreprises québécoises de pyrotechnie, soit le Groupe Fiatlux Ampleman et les Productions Royal pyrotechnie.

« J'invite la population à participer en grand nombre à ce rassemblement fort attendu et apprécié, tant par la population locale que par les visiteurs », a conclu le ministre Hamad

L'aide financière du Secrétariat à la Capitale-Nationale provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Source : Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Renseignements : Dominique D'Anjou, Direction des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Tél. : 418 644-5033

RELATED LINKS
www.scn.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.