Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde une aide financière de 74 000 $ à dix festivals et événements de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix

QUÉBEC, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre, Mme Caroline Simard, annoncent l'octroi d'une contribution financière de 74 000 $ à dix festivals et événements de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix qui se dérouleront du 10 juillet au 4 octobre 2015.

La Côte-de-Beaupré et la région de Charlevoix sont reconnues pour être des endroits magnifiques aux paysages bucoliques qui attirent chaque année des milliers de touristes et de visiteurs. Ces deux endroits sont également reconnus pour leur vitalité culturelle avec la tenue de nombreux festivals et événements qui contribuent au rayonnement de notre magnifique région.

« Je suis fier d'annoncer que le gouvernement du Québec soutient financièrement plusieurs de ces activités qui, chacune à leur manière, sont des emblèmes forts du dynamisme de la région de la Capitale-Nationale. En plus d'offrir aux gens l'occasion de profiter pleinement des joies de l'été, elles attirent des gens de l'extérieur qui génèrent des retombées économiques importantes », a souligné le ministre Hamad.

« Les festivals et événements qui se déroulent dans la région au cours de la saison estivale sont l'occasion pour plusieurs de découvrir, outre les attraits splendides que renferment celle-ci, le dynamisme, la vitalité et l'accueil chaleureux de la population », a mentionné madame Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre.

L'aide accordée provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN). En ce qui concerne Charlevoix, à l'exception du demi-marathon de l'Isle-aux-Coudres, cette aide s'inscrit à l'intérieur de l'Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix (EDTE) et est administrée par l'Association touristique régionale de Charlevoix.

Les festivals et événements qui ont reçu une aide financière sont :

 




Événement

Date

de l'événement

Aide
financière

Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix

10 au 12 juillet

22 au 25 août

12 et 13 septembre

10 000 $

Le Festif ! de Baie-Saint-Paul

23 au 26 juillet

10 000 $

Triathlon de Saint-Aimé-des-Lacs

24 au 26 juillet

3 500 $

Symposium international d'art contemporain

de Baie-Saint-Paul

31 juillet au 30 août

10 000 $

Demi-marathon de l'Isle-aux-Coudres

1er et 2 août

5 000 $

Arts et reflets de Château-Richer

7 au 9 août

4 000 $

La ChantEauFête de Charlevoix-Saint-Siméon

12 au 15 août

10 000 $

La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré

20 au 23 août

5 000 $

Harricana de Charlevoix

19 septembre

6 500 $

Rêves d'automne. Festival de peinture de Baie-Saint-Paul

25 septembre

au 4 octobre

10 000 $

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Source : Maria Henriquez, Attachée de presse adjointe, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Philippe Lavoie, Attaché politique - responsable des médias, Bureau de Caroline Simard, Députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre, 418 435-0395; Renseignements : Michel Lévesque, Conseiller en communication, Secrétariat à la Capitale-Nationale, 418 528-8585


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.