Le secrétaire parlementaire Strahl félicite des diplômés du Saskatchewan Indian Institute of Technologies

SASKATOON, le 19 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Mark Strahl, député et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a rencontré et félicité la promotion de 2014 du Saskatchewan Indian Institute of Technologies lors d'une cérémonie au cours de laquelle 218 étudiants ont reçu leur diplôme et leur certificat dans un éventail de programmes, notamment en administration des affaires, en TI, en services aux enfants, en mécanique d'aéronefs, en soudure et en charpenterie.

Le secrétaire parlementaire Strahl a parlé de la volonté du gouvernement du Canada de travailler de concert avec les Premières Nations afin de créer les conditions nécessaires à l'augmentation de la prospérité et de l'autonomie de leurs collectivités. À cette fin, le gouvernement du Canada encourage et aide les jeunes des Premières Nations à acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour entrer sur le marché du travail grâce à des programmes comme la Stratégie d'emploi pour les jeunes Inuits et des Premières nations, le Programme de partenariats postsecondaires et la prestation améliorée des services du Programme d'aide au revenu.

Avant la cérémonie, le secrétaire parlementaire a aussi eu le privilège de rencontrer des diplômés et des enseignants pour discuter de ce qu'ils pensent des compétences qu'ils ont acquises et des possibilités qui s'offrent à eux dans le cadre de leur transition vers la population active.

Les faits en bref

  • Le Saskatchewan Indian Institute of Technologies joue un rôle important dans les initiatives d'emploi et de formation pour les Autochtones.
  • L'Institut fait partie du réseau d'enseignement postsecondaire provincial de la Saskatchewan et il est le plus grand institut technique contrôlé et géré par les Premières Nations.
  • Fondé en 1976, le Saskatchewan Indian Institute of Technologies est régi par la Federation of Saskatchewan Indian Nations dont le conseil d'administration est composé de sénateurs des Premières Nations, de représentants de conseils tribaux et de membres de la haute direction de la fédération.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à prendre des mesures concrètes qui permettront d'augmenter la participation des Premières Nations à l'économie et de créer des collectivités des Premières Nations plus saines et un Canada plus fort. Félicitations aux membres de la promotion de 2014 à l'aube de cette nouvelle étape de leur vie."
Mark Strahl, député
Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

« Nous sommes extrêmement fiers des diplômés. Le Saskatchewan Indian Institute of Technologies joue un rôle clé dans le soutien de ceux qui entreprennent d'améliorer leur vie. L'éducation est un facteur déterminant d'un avenir meilleur. Je suis très heureux d'accueillir aujourd'hui un représentant du gouvernement du Canada pour qu'il puisse constater avec nous les bénéfices offerts par le cadeau qu'est l'éducation. À titre de partenaires, nous travaillons ensemble à créer une économie inclusive. Nos diplômés font maintenant partie de ce partenariat. »
Riel Bellegarde, président-directeur général
Saskatchewan Indian Institute of Technologies


SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements :

Personnes-ressources

Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada 
819-953-1160

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.