Le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux prend la parole à la Conférence nationale de l'Association canadienne de réadaptation professionnelle

Le gouvernement du Canada réitère son approche centrée sur le vétéran en promettant un service d'excellence

OTTAWA, le 19 juin 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre des Anciens Combattants, l'honorable Erin O'Toole, son secrétaire parlementaire, M. Pierre Lemieux, a pris la parole devant les participants de la Conférence annuelle de 2015 de l'Association canadienne de réadaptation professionnelle (disponible en anglais seulement).  

M. Lemieux a exprimé sa reconnaissance à l'égard de l'importante contribution apportée par les spécialistes en réadaptation professionnelle afin d'aider les vétérans canadiens blessés à réussir leur transition de la vie militaire à la vie civile. Il a aussi réitéré l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de l'amélioration de la santé et du bien-être des vétérans canadiens et de leurs familles.

Anciens Combattants Canada conclut des contrats pour les services de réadaptation et d'assistance professionnelles afin d'aider les vétérans des Forces armées canadiennes admissibles ou leurs conjoints si ceux-ci ne peuvent participer. La réadaptation professionnelle aide les vétérans blessés ou qui ont un problème de santé à intégrer le marché du travail civil en tenant compte de leur santé, de leurs études, de leurs compétences et de leur expérience de travail.

Faits en bref

  • Au nombre des nouvelles mesures de soutien annoncées récemment par le gouvernement du Canada à l'intention des vétérans et de leurs familles, mentionnons les suivantes :
  • Élargissement des critères d'admissibilité de l'allocation pour déficience permanente qui, combinée à son supplément, procure une aide financière allant de 600 $ et 2 800 $ par mois à vie aux vétérans dont les chances de se trouver un emploi ou d'avancer dans leur carrière sont limitées en raison d'une blessure ou d'une maladie attribuable à leur service.
  • Amélioration des avantages accordés aux anciens réservistes à temps partiel qui ont été blessés afin de leur garantir le même montant minimum de soutien du revenu que celui accordé en vertu du Programme pour perte de revenus aux anciens membres à temps plein de la Force de réserve et à ceux de la Force régulière.
  • Proposition d'une nouvelle indemnité pour blessure grave de 70 000 $ non imposable accordée aux membres et aux vétérans des Forces armées canadiennes les plus gravement blessés ou malades.
  • L'embauche de nouveaux employés de première ligne afin d'améliorer le soutien fourni en personne aux vétérans.

Citations

« J'applaudis chaque spécialiste de la réadaptation professionnelle pour le rôle important qu'il ou elle joue afin d'aider les vétérans à faire la transition à un emploi au civil. Étant donné qu'il n'est pas toujours possible pour les vétérans libérés pour raisons médicales ou les militaires dont la blessure est attribuable au service de reprendre le même travail ou un travail semblable, nous leur offrons l'accès à des services de réadaptation professionnelle de qualité. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

«  Je suis ravi de pouvoir parler aux membres de l'Association canadienne de réadaptation professionnelle. Les services offerts par les spécialistes en réadaptation professionnelle font toute une différence dans la vie des vétérans et de leurs familles durant leur transition à la vie civile. »
M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants

Liens connexes

Anciens Combattants Canada est déterminé à veiller à ce que les vétérans soient traités avec les soins, la compassion et le respect qu'ils méritent. Les vétérans et leurs familles sont au cœur de tout ce que nous faisons. #CentréVétéran #VétéransForts

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649 ; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.