Le secrétaire parlementaire Paul Calandra annonce un financement pour la Fête de la culture

TORONTO, le 24 mai 2013 /CNW/ - - M. Paul Calandra, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député d'Oak Ridges-Markham, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier en vue de la tenue de la Fête de la culture, une célébration des arts et de la culture qui a lieu chaque année en septembre, partout au pays. M. Calandra a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement est accordé au Stratford Shakespeare Festival of Canada en appui à un nouveau projet en ligne lié à la Fête de la culture. Grâce à ce projet, jusqu'à 2 000 organismes voués aux arts et au patrimoine auront accès à des ressources et à des outils modernes dans le domaine du marketing numérique, ainsi qu'à des formations axées sur la création de parrainages fructueux.

« Notre investissement dans ce projet lié à la Fête de la culture, sous la direction du Stratford Shakespeare Festival, contribuera à la réussite de nombreux organismes voués aux arts et au patrimoine, a déclaré M. Calandra. Il aidera aussi à renforcer et à célébrer les liens entre les Canadiens et les arts et le patrimoine au sein de leurs communautés. »

Rendez-vous annuel s'étendant sur trois jours, la Fête de la culture est une mesure bénévole pancanadienne qui vise à inciter encore plus de Canadiens à participer à la vie culturelle de leurs communautés. Le Comité de direction national, de concert avec des comités provinciaux, travaille à offrir et à coordonner des activités publiques gratuites, et ce, partout au pays. En 2012, la Fête de la culture a attiré 1,6 million de Canadiens à quelque 7 000 activités gratuites tenues dans 850 villes et villages du Canada. Cette année, la Fête de la culture aura lieu du 27 au 29 septembre.

« Notre gouvernement sait que les arts et la culture sont d'importants moteurs de notre croissance économique, de création d'emplois et de prospérité dans nos communautés, a ajouté le ministre Moore. Nous sommes fiers d'avoir contribué au succès croissant de la Fête de la culture et de ses projets connexes depuis ses débuts, en 2010. »

« Au nom des légions d'artistes, d'organismes et de bénévoles qui, partout au pays, se sont rassemblés autour de la Fête de la culture, nous sommes reconnaissants de l'appui accordé par le gouvernement du Canada, a commenté M. Antoni Cimolino, directeur artistique du Stratford Shakespeare Festival et président du Comité de direction national de la Fête de la culture. Nous sommes convaincus que les ressources et les outils ainsi conçus permettront à une vaste gamme d'organismes voués aux arts et au patrimoine de renforcer leurs liens avec le secteur privé et le public au cours d'activités annuelles liées à la Fête de la culture et en d'autres temps de l'année. »

Le gouvernement du Canada a accordé un million de dollars sur deux ans à la Fête de la culture par l'entremise du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture. L'objectif du volet Initiatives stratégiques est de financer des projets proposés par des regroupements de partenaires qui doivent bénéficier à de multiples organismes. Ces projets ont pour but d'aider les organismes artistiques et patrimoniaux à diversifier leurs sources de revenus et à rehausser l'efficacité de leurs pratiques administratives et commerciales.

 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :



Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788



Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca



(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.