Le secrétaire parlementaire Parm Gill rend hommage à ceux qui ont servi lors de la Première Guerre mondiale et fait la promotion de l'embauche de vétérans

WINNIPEG, le 6 août 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, le secrétaire parlementaire Parm Gill, accompagné de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a pris part à l'inauguration de l'exposition Les Croix de Victoria de Valour Road au Musée du Manitoba. L'exposition met en vedette les trois Croix de Victoria originales décernées au lieutenant Robert Shankland, au sergent-major Frederick William Hall et au caporal Leo Clarke pour leurs actes de bravoure pendant la Première Guerre mondiale. Les trois soldats habitaient tous sur la rue Pine à Winnipeg, rebaptisée Valour Road.

Récemment, nous avons souligné le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et lancé la période de commémoration des guerres mondiales du Canada. Jusqu'à 2020, le gouvernement du Canada rendra hommage à tous les hommes et à toutes les femmes du Canada qui ont courageusement servi notre pays pendant les Première et Seconde Guerres mondiales.

Alors qu'il était à Winnipeg, le secrétaire parlementaire Gill a de plus rencontré Delaney Ross Burtnack, présidente et directrice générale de la Canadian Association of Agri-Retailers, pour s'entretenir avec elle de l'intérêt de son association à promouvoir l'embauche de vétérans.

Faits en bref

  • Dans le cadre de son Fonds de partenariat d'action communautaire, Anciens Combattants Canada a accordé une contribution de 1 700 $ à l'Institut militaire royal du Manitoba pour l'aider à organiser l'activité Les Croix de Victoria de Valour Road.
  • Instituée en 1856, la Croix de Victoria britannique est la plus haute distinction militaire accordée pour bravoure. Au total, 98 soldats canadiens ont reçu la Croix de Victoria.
  • De 2014 à 2020 aura lieu la période de commémorations du centenaire du début de la Première Guerre mondiale et du 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale.
  • Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes unissent leurs efforts pour offrir aux vétérans et aux militaires en voie de transition le maximum de chances de se décrocher un emploi dans les secteurs privé et public. Grâce au programme Embauchez un vétéran d'Anciens Combattants Canada et au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires de La Compagnie Canada et des Forces armées canadiennes, plus de 200 employeurs du secteur privé s'engagent à embaucher des vétérans.
  • La Canadian Association of Agri-Retailers (Association canadienne des détaillants agricoles) représente des détaillants agricoles qui encouragent les agriculteurs canadiens à produire des aliments de la plus haute qualité possible tout en assurant la productivité des fermes et la durabilité de l'industrie agricole.

Citations

« Lors de leur service militaire, les vétérans ont acquis des compétences et de l'expérience en leadership, qui sont des qualités recherchées chez les employés. Il est encourageant de constater que la Canadian Association of Agri-Retailers reconnaît la valeur de ces habiletés acquises par nos braves vétérans et qu'elle s'engage à se joindre à nous dans les efforts que nous déployons pour inciter l'embauche des vétérans canadiens. »
Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants

« Ces trois remarquables soldats de Winnipeg ont accompli des actes héroïques dans des conditions extrêmement difficiles. Nous nous devons de transmettre leurs histoires de bravoure et les sacrifices qu'ils ont consentis au nom de notre paix et de notre liberté. Cette exposition contribue à préserver le fier héritage du Canada durant la Première Guerre mondiale. »
L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Il m'a fait plaisir de rencontrer le secrétaire parlementaire Gill pour discuter de la façon dont la Canadian Association of Agri-Retailers peut aider les vétérans à trouver une nouvelle carrière gratifiante, diversifiée et durable. Des possibilités extraordinaires s'offrent dans l'industrie agricole, et nous avons hâte de mettre en place un programme qui permettra de mettre des employeurs du secteur de l'agriculture en contact avec des vétérans hautement qualifiés et ayant le souci d'obtenir des résultats qui sont à la recherche de nouvelles possibilités. »
Delaney Ross Burtnack, présidente et directrice générale de la Canadian Association of Agri-Retailers

Liens connexes

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.