Le secrétaire parlementaire Parm Gill rencontre des vétérans et des intervenants à Kelowna

KELOWNA, BC, le 5 août 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, le secrétaire parlementaire, Parm Gill, a rencontré aujourd'hui des représentants d'organismes de vétérans et d'autres intervenants afin de recueillir leurs opinions sur les questions qui préoccupent le plus les vétérans canadiens. Le secrétaire parlementaire était accompagné par l'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, et par l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre.

Ces discussions ont donné l'occasion au secrétaire parlementaire de faire une mise à jour sur les mesures offertes par le gouvernement du Canada en matière d'emploi pour les vétérans et sur la gamme complète d'avantages et de services offerts à ceux qui ont servi le pays.

Cette rencontre a permis aux vétérans de Kelowna d'échanger des idées et d'exprimer leurs opinions quant aux moyens pour aider les vétérans et leurs familles à faire une transition réussie de la vie militaire à la vie civile.

Faits en bref

  • Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes unissent leurs efforts pour offrir aux vétérans et aux militaires en voie de transition le maximum de chances de se décrocher un emploi dans les secteurs privé et public. Grâce au programme Embauchez un vétéran d'Anciens Combattants Canada et au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires de La Compagnie Canada et des Forces armées canadiennes, plus de 200 employeurs du secteur privé s'engagent à embaucher des vétérans.

  • Anciens Combattants Canada offre des services de réadaptation et d'assistance professionnelle aux vétérans afin d'accroître leurs chances de se trouver un emploi lorsqu'ils quittent la vie militaire.

  • Depuis 2006, le gouvernement a investi près de 5 milliards $ en nouveaux fonds afin d'améliorer les avantages, les programmes et les services offerts aux vétérans.

  • Anciens Combattants Canada peut compter sur son réseau national bien établi d'environ 4 000 professionnels en santé mentale, notamment des psychologues, des travailleurs sociaux et des infirmières en santé mentale, pour procurer des soins aux vétérans atteints d'un état de stress post-traumatique ou de tout autre blessure liée au stress opérationnel.

Citations

« Notre gouvernement entend fournir aux vétérans canadiens le soutien et les services dont ils ont besoin pour faire la transition à la vie civile quand ils décident de quitter l'uniforme. La rencontre décisive d'aujourd'hui nous a permis de nous assurer que nous étions sur la bonne voie en ce qui concerne ces braves Canadiens et Canadiennes. »
Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants

« Cette table ronde nous a donné l'occasion de connaître le travail positif qu'accomplit Anciens Combattants Canada et de discuter de la manière dont notre gouvernement peut mieux tenir compte des besoins de tous les vétérans, notamment ceux des membres des Forces armées canadiennes récemment libérés qui vivent une transition de la vie militaire à la vie civile. Leurs opinions nous permettront de renforcer le soutien que notre gouvernement procure aux vétérans et à leurs familles. »
L'honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country

« Il importe que l'on continue le dialogue avec les vétérans et avec les organismes qui les représentent afin de nous assurer d'accorder un soutien adéquat à ceux et celles qui ont servi le pays. C'est avec plaisir que j'ai accompagné le secrétaire parlementaire Parm Gill et le député Ron Cannan, et c'est avec une meilleure compréhension que j'entrevois les défis que doivent relever les vétérans. »
L'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre

« J'étais content que le secrétaire parlementaire Gill et les députés Ron Cannan et Laurie Hawn prennent le temps de venir rencontrer les anciens combattants de Kelowna. Nous avons pu leur faire part de nos idées sur la manière dont le gouvernement peut venir en aide aux anciens combattants et à leur famille, et c'était génial. »
Le président de l'unité 50 des Anciens combattants de Corée, George Barr

Liens connexes


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.