Le secrétaire parlementaire Parm Gill rencontre des représentants du gouvernement du N.-B. pour discuter de l'embauche des vétérans

FREDERICTON (N.-B.), Le 26 juin 2014 /CNW/ - Anciens Combattants Canada

Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, le secrétaire parlementaire Parm Gill a rencontré des représentants de la province du Nouveau-Brunswick pour discuter de façons de travailler ensemble afin d'accroître les possibilités d'emploi pour les vétérans.

L'initiative Embauchez un vétéran d'Anciens Combattants Canada consiste à travailler de concert avec des entreprises canadiennes, des entreprises locales et le secteur public pour mettre à profit les compétences et l'expertise de classe mondiale des membres et des vétérans des Forces armées canadiennes en leur offrant des possibilités de carrière valorisantes dans les secteurs privé et public.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a investi récemment une somme de 50 000 $ pour appuyer le programme Du régiment aux bâtiments, qui aide les vétérans à trouver des emplois intéressants dans l'industrie canadienne du bâtiment, de la construction et des métiers. En mai 2014, le secrétaire législatif du Nouveau‑Brunswick responsable des Affaires militaires, le député Brian Macdonald, a mené à l'adoption d'un projet de loi d'initiative parlementaire qui permet aux vétérans de l'ère moderne de bénéficier d'une priorité d'embauche dans la fonction publique du Nouveau-Brunswick.

En octobre 2013, le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles mesures visant à accorder la priorité aux vétérans qualifiés lorsqu'il s'agit d'embaucher des Canadiens pour pourvoir des postes dans la fonction publique fédérale. En mars 2014, le gouvernement du Canada a annoncé des mesures supplémentaires pour permettre aux militaires encore en service ou qui ont pris leur retraite récemment d'avoir accès à des emplois dans la fonction publique.

Les faits en bref

  • Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes unissent leurs efforts pour offrir aux vétérans et aux militaires en voie de transition le maximum de chances de se décrocher un emploi dans le secteur privé. Grâce à l'initiative Embauchez un vétéran d'Anciens Combattants Canada et au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires de La Compagnie Canada et des Forces armées canadiennes, plus de 200 employeurs du secteur privé s'engagent à embaucher des vétérans.
  • Anciens Combattants Canada collabore avec des entreprises canadiennes dans le but d'améliorer les possibilités d'emploi des vétérans. Le Conseil sur la transition des vétérans, composé de représentants d'entreprises canadiennes sous la direction de la fondation La patrie gravée sur le cœur, travaille en vue de déterminer les obstacles principaux qui empêchent les vétérans à réussir leur transition à un emploi au civil.
  • Le 6 janvier 2012, le gouvernement du Canada a annoncé son appui au programme Du régiment aux bâtiments, qui aide les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes et les Réservistes à accéder à une foule de possibilités de carrière dans l'industrie de la construction, notamment à l'apprentissage des métiers du bâtiment.

Citations

« En reconnaissance de leur service, il nous incombe d'apporter un soutien aux vétérans du Canada lorsqu'ils font la transition à des carrières civiles. Je suis content d'avoir rencontré des représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour discuter de notre objectif commun qui consiste à aider ceux et celles qui se sont portés à la défense du Canada à trouver des emplois valorisants. »

Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants

« Trouver un emploi aux vétérans constitue une priorité pour nos deux gouvernements, et nous sommes heureux de travailler de concert avec le secrétaire parlementaire Parm Gill à cet égard. Les vétérans font d'excellents employés, et nous avons besoin de leurs compétences et de leur expérience pour bâtir l'économie du Nouveau-Brunswick, notamment grâce à l'innovation et au développement responsable de nos ressources naturelles. »

Député Brian Macdonald, secrétaire législatif du Nouveau-Brunswick responsable des Affaires militaires

Produits connexes

Liens connexes

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements : Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
http://www.veterans.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.